Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des personnes qui integrent de l'image dans leurs concerts?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
1 Y a t'il des personnes qui integrent de l'image dans leurs concerts?
Bonjour, je fais partie d'un groupe de jazz electro et nous aimerions mettre un ecran derriere nous en live et projeter des images.
Il y a des personnes qui l'ont deja fait??? Comment faire ? (materiel ...)

pour infos je sais que le groupe SAYAG JAZZ MACHINE le font et Hancock egalement sur le dvd futur to futur...

merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : le video projecteur tu as pris quoi? et combien ça coute?



Le vidéo projecteur c'est un SANYO (je crois :lol: ), le prix je sais pas, je l'ai emprunté à un pote. En tout cas , c'était un vidéo projecteur classique (celui que monsieur tout le monde peut acheter pour mater ses DVD dans son salon)


Citation : surtout de savoir ce qu'il faut au minimum comme videoproj en terme de puissance (les lumens je crois). Paske dans des salles assez profondes, si le videoproj est au niveau de la régie, ca peut faire loin



Si je me souviens, celui la faisait 1200 ou 1400 lumens. Après, je crois me souvenir que plus les lumens sont élevés, plus ton projo pourra fonctionner correctement dans un endroit lumineux (info à confirmer, j'en suis pas sur du tout)

Je te déconseil de le mettre trop loing de ton écran, surtout si ta scène est éclairée. En plus, tu risque de prendre les images en pleine tête pendant le concert (pas le top).

Le mieu (ce n'est que mon avis), c'est de la placer haut dessus de vous sur scène (faut trouver un moyen de le fixer sur une structure), comme ça ton image est nette et tu ne te trouves pas entre la source et l'écran.
12
:bise: merci pour la réponse et sorry, je n'avais pas vu que tu avais répondu!!!
13
Salut

on a deja fait ca aussi, mais avec un soft pas mal qui permet de projeter des photos, des videos ou des anims style winamp, et il les enchaine automatiquement en fonction de la musique (par ex en lui branchant un micro), et ajoute des transitions et des trucs comme ca entre chaque photo/video/animation ...

des que je retrouve le nom, je le posterai

-fx