Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement des HP de basse dans un système C. Heil. ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 21 713 vues
  • 17 followers
1 Remplacement des HP de basse dans un système C. Heil. ?
Bonjour à tous!

J'ai acheté d'occasion un systéme Incremental. Soit par viellesse soit à cause d'une mauvaise utilisation (j'ai prêté plusieurs fois le système), trois des quatres hp qui equipent les caissons de basse, des Audax PR 330 T4, sont cassés (deux à remembraner et un complètement grillé).
Problème:
Les hp ne sont plus fabriqués, Audax étant une boîte en restructuration.
Jái bien fini par trouver quelqu'un pour me vendre 4 de ces HP mais cela me reviendrait alors à 915 euros!
Or, en me renseignant cet été pour trouver un HP équivalent, on m'a finalement conseillé de les remplacer par des boomers RCF, les L12P110K,qui eux sont trouvables à 800 euros les Quatres, mais neufs, alors que les autres sont en bon état mais pas neufs...
Si j'opte pour les RCF, est-ce que, à votre avis, je risque de perdre vraiment le grain, la qualité sonore du système ?
Et sinon, même pour plus tard ou pour les autres possesseurs de ce système,le RCF pourrait-il servir d'équivalence?

J'en appelle à vos avis d'experts...
Afficher le premier post
51
Salut salut ! je relance le sujet car je n'arrive pas à trouver un hp qui convient pour remplacer le pr33s100 dans le système incrémental.. et je ne maitrise pas les logiciels de mesure malheureusement.. Le rcf LF12x401 que propose marc me convenait très bien mais il à été arrêté par rcf .. y aurait il une autre ref chez rcf ? le B&C 12nw76 est bien dispo mais le tarif du rcf me convenait plus , j'ai quasiment 16 hp a changer donc ca fais un sacré budget.. si jamais il n'y a pas d'alternative je me pencherais vers le b&c .. Merci d'avance :)
52
53
Je pense que le RCF est plus adapté.
J'ai peur que le B&C ait une membrane trop légère.
ça pousse fort devant le hp dans ce caisson.
54
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
J'ai justement contacté tlhp , qui ma confirmé que le rcf lf12x401 était en fin de série et donc plus fabriqué, chez eux il en reste seulement 2 , sur d'autres site quelques un. Marc m'a parlait d'une autre ref : le beyma 12LEX1300Nd mais c'est complètement hors de mon budget.. j'ai 8 hp a changer..
Si jamais d'autres ref sont compatible et se rapproche au plus du 33s100 je suis preneur :aime: