Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son de club dans son salon ?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 5 949 vues
  • 13 followers
1 Un son de club dans son salon ?
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps je me pose une question qui va peut être paraitre stupide pour certains :oo:

Existe-t-il des solutions pour avoir un système audio de salon qui remplisse ces critères:

  • Un son assez puissant pour transformer sa maison en club (basses qui font trembler le sol, niveau sonore élevé pendant plusieurs heures d'affilée)
  • Une qualité de son correcte (voir audiophile :P)
  • Un design qui passe dans un salon (pas de caissons sur roulette et structures suspendues, pas d'ampli qui ventile bruyamment)


Je sais qu'il existe des systèmes audiophiles très puissants qui répondent à ces attentes (type ampli 2*1000 watts et enceintes colonnes à très haut rendement) mais ces solutions sont dans les plusieurs dizaines de milliers d'euros :(((

Bowers & wilkins ont fait la démonstration d'un système puissant mais de très bonne qualité, comme quoi ce n'est pas impossible.
http://blog.bowers-wilkins.com/music/see-our-biggest-sound-ever-bowers-wilkins-sound-system-debut-at-primavera-sound-barcelona/

Bref, question finale, existe-t-il des solutions qui évitent de s'amputer un bras pour avoir ce genre de son ?

Aux US les systèmes Cerwin Vega semblent répondre a ces critères mais je n'en ai jamais vu en France.


Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
Quested fait d'excellents monitors de studio, mais je doute que ça rentre dans les critères de prix. https://vintageking.com/quested.html
12
Pourquoi tu te tourne pas vers le cinema pro,genre JBL ALTEC ETC.......
13
Je n'ai aucune notion des tarifs des systèmes cinéma. Vu que les bons systèmes de sonorisations de concert sont chers, j'imagine qu'il en va de même pour les systèmes pros destinés au cinéma.
Si on veut un son relativement puissant, pas trop agressif, sans trop se ruiner, il y a quand même quelques solutions:
- le DIY: il y a de nombreux plans qui trainent sur les forums sono ou audiophiles
- les systèmes de sonorisation de puissance modérée (mais largement assez puissants pour un domicile) ou d'installation de qualité, ou avec un son typé "lounge". Quelques exemples en vrac: un kit APG DS8 + sub 138P, le Bose L1 cité avant, la série EVID chez EV... Bon ça peut aller chercher dans les 5000 euros pour les enceintes, le processing et l'amplification, mais on est loin des dizaines de milliers d'euros des systèmes audiophiles ou des monitorings de forte puissance.
14
il y a les cg7-500k de b.corde qui sont un mélange entre hifi et sono ; ça descend assez bas avec un gros rendement et c est propre ^^

et ça ne fait que une paire d enceintes a alimenter , ça ressemble dans l esprit a ce que cerwin vega propose en hifi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 22:10:02 ]

15
il me semble malheureusement que les cg7 ne sont plus vendues par Samuel...
Quand j'étais jeune c'était possible d'avoir des basses qui cognent mais la source c'était du vinyl, de nos jours avec les cd et les mp3 difficile d'avoir ce coup dans le ventre.
Pas de rack dans un salon ??? au contraire ça fait classe (j'ai viré madame (enfin c'est l'inverse)).
question ampli un pss studio, pas un bruit de ventilo. En enceintes, des jbl, mais en deux voies. J'ai du mal à m'y faire.
16
je viens de vérifier le kit cg7-500xk et toujours au catalogue ^^

j en et une paire a la maison je ne suis pas prêt de m en séparer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

17
Un L1 pour faire du haut niveau sonore, avec un grave faire trembler les murs, je pense qu'on se trompe de produit ou de révérenciel.

Cahier des charges facilement trouvable, il faut juste un peu d'argent. Comme cité plus haut, les cubes APG avec le sub associé, des PS8 avec sub ou équivalent avec des amplis dans une autre pièce ou fanless.
18

Pour bien connaitre le système Nexo PS8 ça me semble un bon choix, qui correspond à tes critères ; le design est discret, le son est vraiment bon et tu ne sera pas limité en puissance dans un salon. L'ampli peut même rester dans la pièce car le ventilo tourne en fonction de ce qu'on demande au système ; à bas volume, tu ne l'entend pas, à haut volume, le son couvrira son bruit.