Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de basse

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 615 vues
  • 7 followers
1 problème de basse
Bonjour à tous,
matériel: table executive audio tx11-2
ampli inter M M1000 & M1500
controler ct01 de chez hortus audio
2 caissons MB1 de chez hortus audio
2 satelitte S10 de chez hortus audio

mon problème: quand la balance de la table est au milieu pas de basse dans les caissons et si je balance à droite ou à gauche les caissons tapent énormément comme il se doit.
J'y connais pas grand chose donc merci de m’éclaircir.
J'ai inverser les câbles des satellites avec les caissons rien ne change.
J'ai démonté les caissons pour vérifier si pas d'inversion dans les branchements. rien non plus.
Est ce que cela peux venir de la table? ou du controler?
Merci
Afficher le premier post
11
+1 pour le test de la pile.

Sinon, as tu bien vérifié que les speakon ne sont pas câblés pour le mode bridge (1+ 2+).

Autre suggestion: le placement...
Comment sont placés tes sub? j'ai eu le cas avec les miens d'interférences dans une petite salle avec les sub espacés de 4m environ. Avec les 2, le son était crade, pas de pression devant.
Remède: les mettre au centre pour avoir un bon couplage.
12
Désolé d'insister mais tu n'as pas répondu sur ce point. As tu vérifié aussi la polarité des cables modulation xlr ?
13
Merci à tous de vos réponse.
Samy dread je ne comprend pas le test de la pile.
merci
14
quand tu va mettre en contact la borne + de la pile avec la borne théoriquement + du HP et la (-) de la pile avec la (-) du HP, tu vas voir la membrane avancer ou reculer.

tu fais les mêmes mises en contact avec tous tes HP de graves, et avec les mêmes mises en contact, ils doivent tous avoir le même comportement, c'est à dire soit tous avancer, soit tous reculer. S'ils avancent tous sauf un, celui qui recule est branché à l'envers.

tu peux commencer en testant depuis les cables qui relient les HP à l'ampli jusqu'au HP tout seul

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 14:15:16 ]

15
C'est clair, le test avec une pile est un moyen simple et infaillible pour voir si un HP est connecté en Hors phase.
Si tant est que l'on repère bien la borne + et la borne - du HP...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Me revoilà.
merci à tous pour vos réponses et avec mes excuses pour tout ce temps sans réponse.
J'avance, j'avance.
les hauts parleurs tout est ok.
Quand je débranche un des 2 câbles qui part de la table de mixage au filtre les basses sont ok partout. (câble xlr)
je remplace l'un des 2 câbles (peu importe droite ou gauche) par un autre câble (xlr à la table et jack au filtre) les basses sont ok mais avec une perte de puissance sur la voie qui est branchée avec ce nouveau câble.
par contre avec ce câblage si je débranche le câble (xlr xlr) plus de son même sur la voie ou il y a le câble xlr/jack.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.
Merci encore
17
l'inversion n'est toujours pas trouvée

ton processeur-filtre actif n'auait pas un commutateur d'inversion ?
à priori non d'après les infos du www mais vérifie ?

les 2 subs sont alimentés par les 2 canaux d'un ampli ?
ou sont alimentés par 2 amplis bridgés ?

pas bien compris
entre console et filtre-actif tu as des XLR > XLR ?
un canal absent (XLR débranché) et tu as des basses des 2 côtés ?
çà suppose que le filtre actif fait la somme des 2 canaux pour attaque les subs

puis essayé avec des XLR > jack ?
18
la réponse est simple: ton câble XLR-jack est asymérique alors que ton câble XLR XLR est symétrique.
Tu as une amplitude de signal 2 fois plus grande avec le câbles symétrique.
La puissance envoyée aux HPs est donc 4 fois plus importante.
(U²/Zhp avec câble symértique contre (U/2)²/Zhp = U²/(4xZhp) avec un câble asymétrique)

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 20:54:23 ]

19
effectivement si ton jack est mono, c'est à dire avec 2 contacts :
https://www.technimusic.fr/ori-adaptateur-mini-jack-mono-femelle-vers-jack-mono-male-52152.jpg

il y a un souci car il met en contact la partie (-) du signal avec la masse. si tu veux rester en jack, il faut en prendre un pour contact symétrique, avec 3 contacts :
https://guitarepassion.fr/wp-content/uploads/2014/10/jack-st%C3%A9r%C3%A9o.jpg

le mieux est tout avoir en xlr, car tu peux toujours tomber sur un câble xlr-jack relié en interne de façon ésotérique.

sinon en symétrique on a pas forcément un demi signal de chaque coté, mais c'est un détail qui ne nous importe pas vraiment ici

Non je ne mettrai pas de pull

20
oui les 2 subs sont biens alimentés par les 2 canaux de l'ampli. le filtre à 2 entrées pour les 2 canaux de l'ampli des satellites et 1 entrée pour les 2 canaux de l'ampli des subs. de la table je part en xlr et sur le filtre j'arrive soit en xlr soit en jack.(oui mon jack est mono)
Au tout début j'était branché avec xlr/ jack puis j'avais changé pour du xlr/xlr mais je n'ai retrouvé qu'un seul de mes cables xlr/jack afin d'essayer avec 2 cables xlr/jack
Merci Merci