Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hifi puissant ou sono haut de gamme pour une petite surface?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 063 vues
  • 7 followers
1 Hifi puissant ou sono haut de gamme pour une petite surface?
Hi Everyone !

Voila je souhaite sonoriser une pièce de 30m2. Actuellement je suis sur un système amplifié HK smart (250W pour le sub et 2X80W pour les satellites) mais je trouve le son trop agressif, manque de medium et de profondeur. De plus quand je veux faire peter (au nouvel an par exemple ;-), je trouve que le système est limite et distords le son...pas très agréable :x:

Je souhaite donc un système plus puissant (il faut que ca ramone comme en boite !) mais surtout avec une très grande qualité de son.:D::D::D:
A votre avis, il vaut mieux que je m'oriente sur de la hifi puissante ou sur un système de sono haut de gamme sachant que niveau budget je suis prêt à mettre environs 5000-6000€ ou même plus (mais je pense qu'avec 5000€ ca devrait être suffisant vu la surface !) ?

La encore, au vu de la surface, quelle configuration mettriez vous? 2 enceintes avec une large bande passante (qui descends vers les 40htz) ou un caisson (ou 2?) sera t-il nécessaires pour que ca tape?
Afficher le premier post
11
Tiens au passage, chez L-acousitcs, tu as les 5XT très compacte. Cette marque est un standard haut de gamme.
Par contre, ils n'on pas de modèle de sub très compact.

J'ai un copain qui utilise des 112XT avec un SB18 chez lui...il a fait une vidéo, ça dépote à mort et tu vois son ampli powersoft qui affiche 1W, 2W, 0,5W... tu comprends que c'est clairement sur-dimensionné...par conte, c'est vrai que la qualité est au top.
12
Pour ce que tu veux obtenir comme résultats, je te conseille perso un ampli Yamaha P2500S ( je le possède et peux donc affirmer ce qui suit ), qui offre une bonne puissance, un beau son et un ventilateur qui ne se met en fonction qu'à de hauts niveaux auquel je couplerais des enceintes Cerwin Vega CVP1152 ( que je suis sur le point de me procurer ), lesquelles n'ont carrément pas besoin de sub! J'ai chez moi et dans un espace deux fois moins grand que le tien un tel système et ça marche du tonnerre! y'a qu'à pas trop monter le son car ça fait bien vite mal aux oreilles... ( :-D ) Avec un mixer haut de gamme comme Allen & Heath ou mieux, Pioneer, on est dans le registre de la Hi-Fi: je n'ai absolument aucun souffle ou grondement de fond et lorsque je passe des pièces de chant enregistrées en mode intimate studio, j'ai l'impression que le chanteur est juste là dans mon salon, rien de moins! Bien sûr, il te faudra acheter également un bon égaliseur et apprendre à l'utiliser, ce qui demande un certain temps, si tu veux avoir un son vraiment à ton goût personnel. Ceci dit, moi je ne m'en sers que pour ajouter de la basse car même les Peavey PVX15 passifs que j'ai dans le moment me donnent de très bons résultats... En sono, à partir du moment où tu as de bonnes sources audio, un bon ampli et de bons composants de traitement du son, c'est étonnant ce qu'on peut aller chercher comme son.

Voilà, c'est ma suggestion et je crois que vu la puissance que tu désires, tu ne trouveras pas beaucoup mieux dans d'autres types de solutions. Oui, il y a du monitoring comme KRK Rokit entre autres qui donnent un son précis et une assez bonne puissance mais quand tu auras écouté ce type d'enceintes, je suis sûr que tu reviendras à la solution sono. Allez, bonne réflexion! :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 02:03:27 ]

13
Citation :
Avec un mixer haut de gamme comme Allen & Heath ou mieux, Pioneer

D'un point de vue son, les allen sont meilleures que pioneer. Le point fort de pioneer, c'est les effets et l'ergonomie pour le mix.
Si tu veux vraiment u HDG concernant la qualité sonore en tables DJ, il faut taper chez Rodec ou Amix.
En studio, les yam sont un standard, midas a bonne réputation également, digico est encore au dessus.

Pour les enceintes, je trouve que vouloir faire sortir du grave à une enceinte qui ne sait pas en faire dénature le son. Perso, je n'ai pas encore trouvé une voies "sono" qui naturellement descende assez bas pour moi (dont les CVP, j'ai un copain qui en avait en magasin). Si c'était pour faire de la hifi sans sub avec des HPs sono, je partirai forcément sur une 3 voies comme la 500X. Maintenant, vu ce que j'écoute, je préfère encore des tops avec un vrai sub...après, c'est une histoire de goûts... quand on commence à investir des sommes comme celle dont il est question ici, je pense qu'il vaut mieux passer par la case écoute avant pour déjà choisir ver quoi s'orienter.
14
Allen & Heath est excellent niveau distorsion mais n'est pas calibré avec une précision suffisante à mon goût; j'en fais d'ailleurs la critique ici même sur Audiofanzine et mon prochain mixer sera un Pioneer, qui a lui aussi un niveau de distorsion très bas.
15
x
Hors sujet :
Citation :
Allen & Heath est excellent niveau distorsion mais n'est pas calibré avec une précision suffisante à mon goût; j'en fais d'ailleurs la critique ici même sur Audiofanzine et mon prochain mixer sera un Pioneer, qui a lui aussi un niveau de distorsion très bas.

Qu'entends tu par calibré? Des disparités de niveau d'une voie à l'autre? Si oui, ça s'explique par le fait que l'une est analogique, avec des composants qui ont des tolérances dont certaines assez larges (potars et capas par exemple) et l'autre est numérique donc, en effet, tu n'as aucune disparité d'une voie à l'autre.
Après, il n'y a pas que la disto pour qualifier la sonorité d'un matériel. Il faut aussi voir le temps de montée, le rapport signal/bruit...
Perso, je garde un très mauvais souvenir de pioneer à l'époque où la régie du cap'tain a été changée...ils ont vers 2006 changé la rodec MX300 pour 2 DJM600. Le son n'avait alors plus aucune dynamique et on avait l'impression qu'ils avaient enlevé la moiti des sub. ça c'est amélioré quand ils sont passés sur des gammes plus récentes de pioneer mais je ne me rapelle pas y avoir depuis entendu un son aussi bon et dynamique que dans les années 2003/2004, au début où j'ai commencé à y mettre les pieds.

C'est un peu le ressenti que j'ai eu dans le sens contraire quand je suis passé d'un T.racks DS2/4 à un DBX Drivrack 260. J'ai redécouvert mes sub.
A ce propos d'ailleurs, si le budget le permet, ne pas prendre un DCX2496 comme moi mais tout de suite un bon proce DBX, BSS, EV ou Xilica. Mon choix s'est porté sur le behri pour une raison évidente de coût. Il fait l'affaire pour mes exigences et est déjà beaucoup mieux qu'un filtrage passif mais il a déjà fait un aller-retour au SAV et n'est pas aussi dynamique qu'un proce professionnel

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 23:35:05 ]