Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet régler limiteur PEAK

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 7 489 vues
  • 7 followers
1 régler limiteur PEAK
Bonjour a tous

J'ai regardé les calculettes du site horn plan concernant le réglage des limiteur, ainsi que la puissance utile de l'ampli.

un exemple :

pour un hp de 1000w aes il conseille un ampli de 1280w et de limité a 640w.

donc il ya un facteur de 1.5 sur la puissance en moins pour avoir une marge sur le hp.

Mais c'est pour un limiteur RMS ou PEAK cette valeur ?

car mon hp de 1000w aes fait 2000 prog 4000 peak.

En réglant comme cela, mon limiteur ( un peak il me semble ) clip assez vite, mais est ce bien de rentré 640w dans un limiteur peak, sachant comme son nom l'indique c'est pour les peaks, et mon hp peut supporté bien plus de 640w en peak, d'ou mon doute de ce réglage pour un limiteur RMS qui serait du coup une limitation de 640w sur la moyenne de la puissance du signal a long terme, et de réglé mon limiteur peak a la limite sur la puissance du hp 1000w ou 2000......

car réglé un limiteur peak a 640w sur un hp de 1000 aes , ca doit bridé la puissance RMS moyenne bien en dessous de 640w donc il y a trop de marge non ? on pourra exploité bien plus sans risque de casse ?

le soucis sur la calculette il y a les réglage que pour le track en RMS ou en dbu pour proc RMS ou le dcx en peak mais dont les valeur ne corresponde pas du tout par rapport a mon processeur LA AUDIO ou meme avec les autres bss ou xta car donné en Db alors que je suis en dBu..

http://hornplans.free.fr/limiteur.html

je suis en 32db sur les amplis, potards a fond.

pour cette calculette ( en dessous ) il ne précise pas si c'est pour un limiteur rms ou peak, je pense rms, car limité le hp a 0.7 fois sa puissance aes sur un limiteur peak on arrive vite a clippé, ca me paraîtrai plus juste que cette limite soit celle d'une puissance moyenne pour le hp long terme, donc limiteur RMS.... et non pas celle a limité sur des peak....

http://hornplans.free.fr/puissance_ampli.html.html

dans la logique si sur mon hp de 1000w aes, je regle un limiteur PEAK a 640w et un limiteur RMS a 640w, le limiteur PEAK devrais s'allumé bcp plus tot que le limiteur RMS non ?








[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 19:15:00 ]

Afficher le premier post
31
Merci mabrev.

Pour les sub meme a puissance aes il narrivent pas a leur xmax" 60mm xpeak" la limite thermique est atteinte avant.

Bon du coup ca marrange pas tout ca" je vais continuer a faire comme je fesais...jaurai bien voulu le proteger un peut plus juste.
32
Il y a quoi comme processeur haut de gamme en limiteur rms ?
33
bonjours je vais avoir bientôt un DBX driverack 260
l'on ma dit que il était équiper d'un limiteur Dbfs j'aimerai savoir si cela veut bien dire que c'est un limiteur Peak? et comment bien le regler par rapport a la calculette Hornplan car l'on ma dit que il fallait enlever 20db au treshold en calculant comme reference le dbu