Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche T&S pour un HP

  • 153 réponses
  • 10 participants
  • 9 890 vues
  • 11 followers
1 Cherche T&S pour un HP
Je souhaite fabriquer un caisson avec un haut parleur http://www.pioneer-latin.com/en/products/ts-f1634r-384.html
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
Afficher le premier post
51
3FR30 Beyma ?
2 par coté
effectivement çà devait le faire pour ton usage en boom-box

à voir aussi avec le Hp Dayton cité dans l'autre message
semble disponible en allemagne ( en euro)
trouvable aux US

le dayton est moins sensible mais descend un peu plus en produisant une bosse dans la réponse vers 65 Hz

amplification , çà serait pas faisable avec un ou 2 amplis de car-audio et un mini-dsp ?
l'idéal serait des amplis classe D pour avoir une autonomie correcte
un récepteur bluetooth comme source ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 21:14:15 ]

52
Donc je prend 2x 3FR30 Beyma + the box Speaker 12-280/8-W

j'imagine que je doit mettre un event pour mon boomer et entierrement isoler mes Beyma ?

Ensuite il me faut un ampli et une batterie Mais que prendre ???HELP

Pour mon enceinte je pense Faire 4 partie differentes en gros une premiere boite de 33x53x20Avec un event de
8.20cm de diametre et 15 cm de long Pour Le boomer
apres 2 autre parties pour les beyma de 9x14x5 donc sans event
et pour finir une derniere boite pour le reste des composants (Ampli, Batterie)
53
Le bluetooth est une option mais qui reste tres pratique donc si c'est possible je prend MAIS je r'appelle que je n'est pas un budget de fou sachant que si je prend 2x Beyma 3FR30 qui sont a 18euro unité + le boomer the box Speaker 12-280/8-W qui lui est a 55euro sa me revien deja a 91euro sans les frais de ports
donc il me faut encore un ampli et de la batterie
ET je ne sais pas du tous quoi prendre comme ampli et batterie
54
le dayton semble pas mal aussi... a voir si tu privilégies rendement ou descente. tout est toujours histoire de compromis en audio.

En amplification, tu peux regarder aussi du côté des modules d'amplis déjà faits en chine à base de TPA3116 pour les 4 large bande. On en trouve à moins de 20€ le module. 3 batteries de 6V en série, un chargeur de PC et le tour est joué...ça s'avère plus compliqué pour le sub par contre...
55
Les beyma, je te conseille de les prendre chez Samuel Corde par contre et pour un bien, il en faudrait 4.
Les prix de TLHP sont attrayants mais tu te fais assassiner avec les frais de port...

Pour la boite, c'est pas si facile. Les dimensions ne se trouvent pas au pif. On fait une boite adaptée au haut-parleur choisi. Il faut faire une simulation sous Winisd ou sur le site de D.pétoin, le HP thomann est déjà dans la base.
Dans 35L avec un accord à 45Hz, ça donne ça:
1901224.jpg
Tu obtiens 48,5Hz à -3dB et une réponse plutôt linéaire.

Les beyma, baffles les en clos de préférence. Samuel pourra certainement t'aider sur ce point si tu prends les HPs chez lui.
56
Oui j'utilise winISD
Je n'est pas compris qui est Samuel

J'ai regarder les ampli de chez BOSS qui m'ont l'air Simpa et je suis donc tomber sur leurs magnifique HP qui sont plus performant que le thé box
Mais sont ils rentable ?
57
Comme ampli : pour le sub j'ai choisi le BOSS R1100M
Et pour les 2 petit Dayton j'ai prit le BOSS R1002

Ensuite à la base je devais prendre le gros HP the box Speaker 12-280/8-W
Mais il coûte un peu chère pour moi
DONC je me suis retourné vers le BOSS CXX10 qui est plus puissant et loin chère et plus pratique au niveau de sa taille

58
Si je prend la configue que jai présenté juste avant sa veut dire qu'il ne me reste plus que la batterie
donc si je prend sa https://jr-international.fr/batterie-12v-7,5ah-ul7,5-12_12V7U1_itm_french_EUR___YES.html?gclid=CjwKEAiAyanCBRDkiO6M_rDroH0SJAAfZ4KLPvWDyeA7YtS1zUkr_-i9EdBjRJeyHq7QJ8jkfe8L8BoCPeHw_wcB
du 12V 7.5Ah j'ai une autonomie de combien de temps a peu pret ?
en espérant arriver du 6H au moin
merci
59
pour ce que tu veux y coller aux fesses cette pauvre batterie sera vite à plat...

limite une batterie de voiure ce serait le mieux, mais ça fait gonfler le budget

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

60
Aie une batterie DE voiture sa fait très chère sa et si je met plusieurs autre 12v avec plus de Ah sa passe ?

Et est-ce-que ma compo fonctionne sa c'est important pour moi car je doit connaître les composant au plus vite car cette boombox est faite dans un projet au lycée donc j'ai un planning serré alors il faudrait me dire au plus tôt svp si ma configuration fonctionne correctement ?