Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Enceinte

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 973 vues
  • 7 followers
1 Basses Enceinte
Bonjour,
J'ai actuellement un petit problème avec mes enceintes. J'ai l'impression qu'une bonne partie des basses se font ressentir seulement à l'arrière des enceintes au lieu de l'avant et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Ce sont des subs de 15", les enceintes sont "amorties" avec de la mousse je crois je ne peux pas trop vous dire car je ne sais pas vraiment et je ne connais pas les références (ce ne sont pas de bonnes enceintes).
Outre le fait que ces enceintes ne sont pas extraordinaires, j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce phénomène et si possible comment le corriger :) !
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
sans oublier un filtre adapté

effectivement suivant quelles enceintes c'est l'investissement est il valable ?

un autre AFien a amélioré ses Malone
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/forums/t.638129,modification-malone-pw-2522.html

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 23:15:02 ]

12
Je ne pense pas que ca vaut la peine de changer les piezo car ce ne sont pas de bonnes enceintes. Je passerais à quelque chose de meilleurs dans pas trop trop longtemps mais j'aimerais quand même pouvoir mieux les filtrer. Je peux modifier ces filtres peut être non ?
13
Pour le filtre j'ai donné l'astuce quelques réponses plus haut. Ça sert à rien d'en faire plus.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
+1
Suivre les conseils de Samuel est ce qu'il y a de mieux à faire dans ton cas, surtout que tu dit investir dans du meilleur matériel dans un futur proche.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Pour le problème de basse est ce que tu as essayé ça ?

Citation de Chris :
Salut,
Vu ta description je pense que tu as des soucis de phase
Essaie en débranchant un seul caisson
Si lengrave revient devant, un des caissons est en opposition de phase
Si ça ne change rien, avec tout de branché, inverse la phase sur les caissons ou les

Et reviens nous dire ce que ça fait :)


Sinon c'est un problème d'onde stationnaire dans ta pièce

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 13:50:58 ]

16
OK ok très bien je vais acheter les composants électroniques et voir ça :) Merci pour votre aide ! J'ai essayé de brancher seulement une enceinte et c'est exactement le même problème avec une enceinte :/
17
Si tu as le souci avec une seule enceinte, c'est un problème d'acoustique dans la pièce

Il faut essayer de déplacer l'enceinte en différentes positions

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 08:56:22 ]