Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant Besoin d'aide s'il vous plait !

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 234 vues
  • 6 followers
1 Debutant Besoin d'aide s'il vous plait !
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils . Quels logiciels et materiels ai je besoin pour pouvoir creer des bruitages comme ceux des films et jeux videos s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
11
Le travail de bruiteur fait partie du travail tres large et mal definit de sound designer.

Si tu veux faire le travail de bruiteur, t'as pas deux solutions...soit tu prend un micro est t'enrgistres pleins de scenes differentes dans des endroits différents...soit tu te procures des banques de son professionnelles (genre sound ideas) mais ca coute bonbon.

Si tu veux creer des ambiances bien particulieres avec des sonorités qui s'echappent de l'ordinaire prend toi un synthé puissant (un modulaire par exemple). Attention, si t'as jamais pratiqué ca va te demander un temps fous....Perso, j'aime baucoup absynth, qui rappelons le encore une fois, a été utilisé pour la bande son de matrix :bravo:
12
Si j'utilise un logiciel comme absynth je pourrais crees des effets audio ?
13
Absynth est un synthetiseur, il sert a creer des sons de toute piéce...
Mais il marche egalement en tant qu'effet audio (tu lui routes un signal audio en entrée), j'ai pas testé...
14
Le mieu serait que je t'explique mes attentes les sons que je ferais seraient destines a un jeux video et les sons que je veux creer ou recreer seraient des bruits du genre coup de feur bruit de vitre casse bruits de pas et d'autres . On m'a parle de sound forge mais comme je m'y connais pas j'ai prefere venir pose la question ici .
15
Bruitage : sons réels de mouvements (étoffe, pas, armes, portes, objets, etc...)
Sound design : création de son spécifiques qui n'existent pas (par manipulation de sons reels, ou création literale - le terme de sounddesign est apparu avec StarWars et les sons pour les différents robots).
A cela s'ajoute le monteur son, qui va rajouter des bruits off (ambiances, vent, etc...)
16
Pour ce que tu veux, le mieux c'est un bon micro et un bon enregistreur!
17
Blue Bird d'accord et si je veux faire du sound design de quoi ai je besoin ? Et pour par exemple faire des bruitages de types arme a feu enfin des bruitages qui ne sont pas courant mais qui existent dois je utiliser un logiciel pour pouvoir former un tel bruit a partir d'un autre bruit et si oui quel logiciel dois je utiliser ? Merci d'avance
18
Si tu veux un resultat optimum et réaliste, oublie la création de ces sons. Il y a des dizaines de gus qui ce sont appliqués à faire de bonnes prises de sons de ces éléments.
Il y a des dizaines de banques de son, que tu peux chargé dans un sampler, ou appliquer telquels sur tes pistes qui regroupe des types de son divers et varié.
Il existe même un premier instrument virtuel qui regroupe des dizaines et des dizaines de sons de toute espece pour illustrer un petit projet, c'est X-Treme FX. Je travail parfois avec et s'il est lourd d'utilisation (non pas qu'il soit complexe, mais il n'est pas tres souple), il a l'avantage de regrouper une grande quantité de sons propres et utiles (rien qu'en coup de feu, il y en a bien une quarantaine de differents).

Si maintenant tu tiens absolument à créer tes propres sons, en partant de plus ou moins zero, ca va etre des synthétiseurs type Absynth ou Reaktor qui permettent en plus de charger des samples.

My 2 Eurocents
  • 19
    Blue Bird merci pour ces details . Pour X trem Fx c'est un outil de sound design ?
    20
    Oui, et une banque de sons... il y a plein de sons gratuits disponibles sur le web

    findsounds.com