Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultimate Support APEX AX-48
Photos
1/44
Ultimate Support APEX AX-48

Sujet K&M 18860 SPIDER PRO SILBER a la place d'ultimate ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
1 K&M 18860 SPIDER PRO SILBER a la place d'ultimate ?
Bonjour a tous ! que pensez vous de ce stand (dispo chez thoman ,ouf!!! ) a la place du silver ultimate qui est definitivement introuvable?. merci d'avance.
Afficher le premier post
11
J'utilise le stand Ultimate Apex depuis deux avec un tabouret assez haut et ça ne pose vraiment pas de souci ! Par contre ce n'est pas du tout prévu pour utiliser avec des pédales ! Je l'utilise depuis deux ans, il est bien fatigué... Je compte changer pour un autre pied au design innovant : le Roland V Stand.
12
Ben pourquoi parallèles ? tu préfères pas que celui du dessus soit plus incliné, justement ?
perso, j'ai un alesis ion au dessus, et son écran rétroéclairé serait illisible s'il n'etait pas incliné !

enfin après ca dépend, cest peut etre plus confortable pour toi de les avoir parallèle ?

le support du dessus est-il naturellement plus incliné ou y'a t il une manip' ?
13
L'ultimate me parait plus innovant que le V stand de Roland, enfin à 1ère vue, comme ca..

ya pas de soucis pour l'extension clavier, sur le Roland ?
14
Sur le stand Roland, l'extension est en supplément.
J'ai décidé d'acheter le Roland V pour plusieurs raisons :
- L'ultimate n'est pas très stable (j'utilise un clavier 76 touches)
- Il commence à fatiguer au niveau des "bras-supports" de claviers (la mousse se décolle)
Il est vrai que l'ultimate est très innovant. Le rangement se fait en 30 secondes et le design est très sympa.
15

Citation : Deweak ==> tu joues assis avec ton groupe ? combien de clavier en plus du fusion ? (tes commentaires sur une vraie bible pour moi sur le forum Fusion 6/8HD !)



Merci bien :-)

J'ai essayé debout et assis, et en effet pour avoir un accès facile à toutes les pédales et au pédalier de commande c'est plus pratique assis. Pour adopter une position entre assis et debout, j'ai commandé le tabouret dont j'ai mis la photo un peu plus haut.

Citation : Il est vrai que l'ultimate est très innovant. Le rangement se fait en 30 secondes et le design est très sympa.



Le rangement du K&M se fait aussi rapidement car il se plie en accordéon, tout monté.

Des images :

- accès facile aux pédales :


- réglage de hauteur et d'inclinaison des extensions :


Bon, j'arrête de vous embêter avec ce stand car vous semblez plus attirés par le design somme toute très réussi des modèles dont il est sujet ici. Mais au moins vous saurez tout sur l'autre alternative :clin:
16
Sympa ton stand clavier !

tu te tapes montage/démontage a chaque concert si je comprend bien ?

le K&M me tente aussi à vrai dire, dumoins tout dépend du prochain synthé que je vais acheter (et oui, je dois m'en prendre un autre ce mois-ci!)

tu n'as pas de soucis au niveau sécurité avec 3 claviers ? ton stand tient bien le poids des 3 ?
17
Pour l'instant nous en sommes encore au stade des répétitions, mais après pour les concerts je prendrai tout ça. Et nul besoin de tout démonter car comme je le disais, il suffit de replier le stand en accordéon, les extensions restent installées et réglées et ça prend cinq secondes. Certes, c'est plus encombrant qu'un petit stand, mais le gain de temps pour l'installation est considérable.

Pour ce qui est de la stabilité, ça a l'air solide. J'éviterai de mettre un 88 touches tout en haut mais les barres au sol sont assez longues pour assurer une bonne assise à l'ensemble. Léger, mais solide.

Ce qui m'a vraiment séduit est la possibilité de tout régler afin d'avoir une bonne visu sur lécran du synthé du haut tout en gardant un accès aux potards de ceux du bas et du milieu.

Ca correspond tellement à mes besoins que je viens de commander un second kit pour mes autres claviers (CX-3 en bas, K5000S au milieu, V-Synth GT en haut le mois prochain).
18
Alors tu as un bien beau set synthé !

à réfléchir, ce K&M...!

combien pour le stand + 2 extensions ?
19
Ca m'a coûté 146 euros pour l'ensemble.