Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stands Guitares déconseillés avec "Nitro Laquer" ? Votre avis.

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 29 922 vues
  • 18 followers
1 Stands Guitares déconseillés avec "Nitro Laquer" ? Votre avis.
Bonjour tout le monde,
je vous écris, car je souhaite acquérir un stand pour le 'live' pouvant acueillir 4 électrique et une acoustique.
J'ai fait un tour sur Thomann (car je dois commander chez eux...pour une histoire de câble), et ils tous leur stands pour des guitares dites "with nitro laquer" sans donner plus de détails.
En l'occurence, j'ai une SG standard, une RG Ibanez (dont je ne connais pas la finition), et une Tele 52 (qui elle pour le coup, a une finition "Nitro".
Du coup, faute de réponses de leur part, sont-ils maniaques ou est-ce qu'il y a vraiment un risque pour nos guitares à utiliser ces stands ? Et si oui, avez vous des stands à me conseiller ? (j'utilise ces trois guitares différentes pour le live, et le stand doit être suffisamment facile d'accès
-> je ne suis pas une star, j'ai donc pas de guitar tech qui m'apporte ma grat sur scène :mdr: )

Merci bcp !

Joss 

2
Salut,

Oui, gros danger avec certaines matières pour les vernis de certaines grattes ... celles en nitro en l'occurence !!!

C'est le latex qui cause ces effets ... une réaction chimique (très rapide) se fait entre le latex du repose guitare et le vernis du manche (ou/et du corps) se fait ... et de magnifiques traces et mélange vernis/latex se font ... de quoi bousiller l'esthétique d'une guitare ... voir sa fonctionalité dans les cas extrèmes ;)

En l'occurence, dans ton panel de guitare ... au moins une est soumise à ce genre problème (les autres je ne connais pas) ... c'est la SG !

Les reposes guitare de thomann sont donc sains pour tes grattes puisqu'ils prennent en compte ces particularités ;)

J'ai achété deux stand chez thomann ... j'ai une SG ... et no souci ;)

Mais c'est vrai qu'avant de poser ta SG n'importe où assure-toi que c'est sauf !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Pu**** c'est un truc de fou !
Ecoute, si tu m'apprends que la SG est soumise à ce problème...Déjà que la Télé 52, c'est sûr, et soumise à ce problème !!!!
Tu n'as vraiment eu aucun soucis (j'ai acheté ces guitares cette année, et là, je vais bientôt recevoir une Schecter 7 cordes...du coup, jss un peu tendu pour les protéger lors des lives -> sinon, elles passent leur vie dans leur fly respectifs quand je ne suis pas en concert...).
Pourrais-tu éventuellement m'envoyer des photos du stand que tu as acheté chez eux ?

A++ et surtout...MERCI ! :aime:

Joss 

4
Attention ... mea culpa ... je t'ai dit une bêtise !

Ces stands sont bons pour les vernis en cellulo ... et pas bons pour les vernis en nitro !

Donc pas bon pour ta tele ... mais ok pour une SG par exemple.

Les miens sont cette référence : https://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20862.htm

Désolé pour la confusion !

;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
C'était justement celui-là que je voulais me prendre...(le temps de convaincre les autres membres du groupe d'acheter le gros en version Tweed)... :((( :((( :(((
Je ne sais donc pas quoi faire....Comment avoir un stand à proximité, avec mes trois grat (+ une acoustique....)
Crois-tu que je puisse tenter l'expérience ? (si il n'y a un soucis qu'avec le corps, c'est cheap, mais je peux mettre un tissus sur la base (là où il y a des mousses...)
ça craint vraiment cette histoire...Comment faire???? :(((

Joss 

6
Perso par paranoia, j'ai mis un chiffon microfibres sour tous mes stands, ça coute 1 euro dans n'importe quelle grande surface et c'est top pour nettoyer un petit coup les guitares.
JaZzCore Sucks !
7
Je pense que dans le cas des constructeurs de stand, ils indiquent "not recommended for guitars with nitro laquer " à chaque fois sans se poser réellement la question de savoir si oui ou non ca réagira avec. Question de se protéger sans aucun doute.
8
La solution a été dite plus haut ... tu achète le stand et remplace toutes les mousses synthétiques ... par du tissu enroulé ... meilleur solution quand on a un doute sur le vernis de sa gratte ou quand on a dans son panel de gratte tous les types de vernis ;)

Je me souviens avoir sauvé ma SG inextrémiste grâce à un pote qui m'a violemment arrêté lorsque j'allais poser ma gratte sur un stand. Au son de son "NON" j'ai compris que quelque chose n'allait pas ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Vous m'inquiétez vous savez, vais inspecter toutes mes grattes en rentrant...

Les dégats arrivent vite? je veux dire, la réaction chimique? car j'ai une SG (Faded) sur un stand basique. Y a pas de bobo pour l'instant et elle est sur son stand depuis plusieurs mois.

Est-ce que, si malheur il avait du arriver, ca se serait déjà produit? (et donc aprés six mois, je peux être tranquille, mon stand est ok)

ou est-ce que je dois encore craindre les caoutchouc de mes stands?
10
Non, ça arrive vite en général ;) Quelques heures sufissent !

Dans no problem pour ton stand actuel !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html