Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MG1214
Photos
1/43
Akai Professional MG1214

Sujet Y a t'il encore des utilisateurs du mg1214 ?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 10 200 vues
  • 19 followers
1 Y a t'il encore des utilisateurs du mg1214 ?
Y a t-il encore des utilisateurs du MG 1214 en france ? Certains d'entre vous mixent encore à 12 mains ( comme avant la souris et l'automation pour tous ) ?

Je trouve qu'il n'y a pas mieux pour coucher un bon mix de basse/batterie avant de bricoler sur Logic ou cubase.

Je suis interessé par vos experiences.

Merci
Afficher le premier post
21
Je recherche des cassettes MK20J pour mon MG1212 (neuves ou usées), faites-moi signe si vous n'utilisez plus votre machine.
22
Moi j'en ai touujours en bon état si ça t'interresse
23
Super!! On continue ça en message privé! je viens de t'en envoyer un.
24
Hello à tous, me voici également utilisateur de cette jolie machine qu'est l'Akai MG1214 mais uniquement la partie console , comme dit précédemment la partie magnéto (fragile) à fait défaut à celui qui me l'à revendue.
Je suis un partisan du studio hybride:
-montage , pré-mixage en sous-groupe et envois d'effet séparés , le tout automatisé avec Samplitude.
-envoi des pistes, sous-groupes et envoi d'effet via ADAT dans un HD24 (archivage 24pistes)
-puis renvoi de certaines pistes dans le MG1214 et les autres vers Stage Echo ou Lexicon Mx200 ou Electro Harmonix Big Muff (PI), ou Vox Tonelab (1er).
-Mix stéréo envoyé vers un Studer B67 et/ou un Edirol R4.(le tout surveillé dans un oscilloscope)

le MG1214 me sert à sous-mixer mes sous-groupes et retours d'effets , c'est vraiment classe de pouvoir  doser les effets séparément du mix et colorer le tout en un mix en analogique.
je peux me permettre d'incorporer de vrais effets vintages ou le traitement préféré qu'un client emmène avec lui.

si certains veulent absolument numériser leurs pistes séparées je possède un HD24 que j'utilise en prise de son nomade, ou pour réduire les coûts (ainsi qu'à ceux qui n'ont plus le magnéto en état ) je peux m'arranger avec un collègue à proximité qui a conservé le sien , il n'y aura qu'a faire un envoi des cassettes (aller/retour)
Je me situe à 80Km de Paris.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

25

bonjour je viens d'acheter une akai mg 1214 et je cherche les bandes qui vont avec (mk20j
) si quelqu'un peut m'en proposer meme non vierge je suis preneur !!

j'ai une notice en français si ça branche l'un d'entre vous je peux la scaner !!

merci merci

frank

les freres tignasse jouent mal, mais ils le font bien !!

26

Salut, j'ai un gros stock (plus de 25 cassettes MK20J) qui ne me servent plus car mon MG1212 a rendu l'âme.

Je suis à ta disposition pour négocier un prix. Elles sont toutes utilisées pour la plupart (il y en a 1 ou 2 qui sont vierges) mais elles sont toutes en très bon état.

A+

27

Bonjour à tous, icon_question.gif

y-t-il quelqu'un avec un MG1214 ou MG1212 qui marche ?
j'ai de vieilles bandes que j'aimerais icon_aime.gif beaucoup numériser. 
si possible dans la région parisienne ... mais tout est envisageable :)

merci d'avance  !!!!

 

Cédric

28

moi, j'en ai un que j'ai mis en stand by pour le moment, mais il y a une tranche d'eq qui ne fonctionne plus ... je peux te le louer si tu veux

29

merci Pakapal

ça m'intéresse :) :) :)
je te contacte en MP.

30
je possède la consol akai mg 1212 mes le probleme le cassette ne fonctionne plu du tous mes en revenche la partie mixage fonctionne impecable donc comme je sais que je vais la reparrer et tous va redevenir comme avent les voix fonctionne par tranche a l interrieure le cassette et un bloc quelle que voix gresille mes bon sa sais rien a faire et simple a ressoudre sinonle son et impecable vue que je boss dans la sono j en fait mon affaire de la repparation si toute foi quelqu un veux que je lui reparre le partie cassette sans aucun probleme et je recherche des cassette en revenche je travaille aussi sur la console behringer la 24 et la 32 voix donc la recherche de cassette et mk20j