Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200
Photos
1/14
Korg D-1200

Sujet Avis sur le son du D1200

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 779 vues
  • 1 follower
1 Avis sur le son du D1200
Aucun problème de qualité sonore car le signal enregistré est fidèle à l'original que ce soit en 16 (comme un CD) ou 24 bits.
La fréquence d'échantillonage est de 44.1 kHz comme pour les CD.

Pour les effets j'ai été dèçu par les simulations d'amplis qui utilisent la technologie "REMS".
Bien que de qualité plus qu'honnète, elle sont loin de rivaliser avec les unités comme le POD ou le PODxt dédiées spécialement à cet effet.
J'ai beaucoup de mal pour obtenir un son chaud et clair avec les simulateurs d'amplis...
Si quelqu'un connait un réglage.

Je n'ai pas encore testé les autres effets à part les compressions :) et les excellentes réverbes :D: :bravo:

.
Afficher le premier post
21
... qui s'en sort pas mal:
- nombreuses possibilités
- convertisseurs corrects
- effets de bonnes qualités

Modélisations REMS pas assez chaudes.
22
Dans la revue GUITARIST du mois d'avril il y a un essai du Korg D1200.

Comme d'habitude dans cette revue de %µ£¨##### on n'en sait pas plus à la fin qu'au début. Autant lire une doc sur le site de Korg. Ils donnent simplement de très bonnes notes:
effets: 5/5
très bonne ergonomie...
23
Il est trés bien le D1200!!!!!!!!! (mais j'msuis ruiné pour 2mois qd je l'ai eu)
la bar est utilisable en penses-bête mais c'est vraiment tout, les sons sont ridicules par rapport à ceux ma DR-770
4 inputs cé un peu juste, mais le sub-in rattrappe un peu ca.
le mixer loin d'^tre pratique je trouve
sinon les effets sont tous excélent sauf les distos peut-être un peu froide,
en revanche les modulations , les effets d'ambiance et les comprésseurs peuvent vraimlent donner un grain sympa.
le scrub c'est excélent!!!
ensuite le system de montage est complet et clair, on se croirait vraiment sur un tracker!!!!
j'ai pas encore tout vu, surtout au niveau d'un rendu de morceux fini.( je repasse les maquettes dans Live/SoundForge pour le mastering et le rendu est fait par Live,
donc ça ,j'ai pas vu.
.
------------------
j'ai tout de m^me eu droit à 1 bug bizar avec le mixer, 1 seule fois
ma piste était armée et assignée à l'input2. je voyai le son monter dans les vu-métre,
sans l'entendre!!!!!!!!!!
------------------
En revanche j'ai eu le D12 15 jours avant ,je letrouve un peu gros par rapport à son ancétre et je comprend pas
1 pkoi ils ont viré le micro incorporé qui était vraiment puissant
2 pkoi ils ont déporté les conexions sur le dessus, ca fait bordel
enfin bref cé qd m^me un bête d'outil, une libération par rapport à l'enregistrement sur PC.
www.psychoprod.org

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

24
Salut,
j'ai l'intention de m'acheter le korg D 1200 qui me semble être une super machine.Mais qqn aurait un listing des effets et des rythmes de cette machine?J'en ai trouvé un pour le Korg D8 mais pas encore sur le D 1200... :|
Merci d'avance!
25
As tu chercher la notice du d1200 sur le cite korg ? ( en anglais a mon avis tu pourras l'avoir )..; Sinon moi j'ai ceux du D1600 que je peux te scanner mais je doute que cela te serve....Bien qu ils soient a mon avis identique...
Sinon je te le dis de suite les boites a rythmes D1600 c'est pas ca alors je pense que c'est la meme pour le D1200...( ca ne vaut pas une batterie et programmer ses propres batterie c'est galere et offre peut de possibilitées avec se genre de becanne qui n'est pas une boite a rythme).
26
En ce qui concerne le manuel... Va sur le site de chez KORG FRANCE > téléchargement > puis tu suis les liens jusqu'au D12... Le manuel est complet et en français... Les différences avec le D1200 sont minimes et principalement dans la carrosserie...
Bonne année 2005
27

Citation : Va sur le site de chez KORG FRANCE > téléchargement > puis tu suis les liens jusqu'au D12... Le manuel est complet et en français


C'est ce que j'ai fait ms ça marche pas:y a marqué:page introuvable. :((( Alors je l'ai telechargé en english
28

Hors sujet :



Jusqu'a ce jour je n'ai encore jamais trouver un manuel de D1600MK2 ou D1200 en francais ...
Si quelqu un a un jour le manuel du D1600MK2 en francais , qu il me prévienne de suite , merci...Dans la planete korg on ne connais pas le francais ...Et sur la planete korg , t'a meme pas un cite qui donne les notices en plein de langue comme chez yamaha : c'est des fainéant chez korg ... :zzz: :boire2:


Et nous ont comprend rien a leur notices!!!... :(((

KORG INDUSTRIE :rocket:


NON , en fait je kif mon D1600 et la notice en anglais , c'est quand meme pas du chinois ...Dommage quand meme qu'elle soit introuvable en francais , ca m'aurais économiser 3 mois de ttttttraduction ... :lol:


29
En bref, faut se baser sur la notice en français du D12...si encore elle est compréhensible;on sait jamais, quand on veut connaître le fonctionnement de ces engins... :?!: