Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-880
Photos
1/99
Roland VS-880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Connecter son 880 sur un ordi par ScSi ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 903 vues
  • 8 followers
1 Connecter son 880 sur un ordi par ScSi ?
HEllo,

Est-ce possible de connecter un 880 sur un ordinateur par le port scsi, comment faire etc...

Merci!!
Afficher le premier post
11
Effectivement en numérique, il te faut une i/o spdif des 2 côtés (pc et vs) ... de nombreuses cartes-son en sont équipées, même en entrée de gamme (sur ma hs2 par exemple) ... certain md aussi, ceux que je connais en sortie uniquement ...
l'avantage d'une i/o spdif, c'est que c'est le son numérique qui est transféré, donc pas de déconversion/conversion, donc, pas d'innteruption de la chaine numérique, donc pas de pertes de qualité de son (au moins théoriquement) ...
12
Hey merci... c'est bon à savoir... je vais me pencher là dessus... merci bien!
13
Eh moi aussi j'ai cherché, cherché... Mais la seule solution c'est bien de sychroniser le VS avec le PC en MIDI, mettre le VS en Maître, enregistrer piste par piste du VS dans le PC via le spdif (digit out du VS) dans un programme audio comme cubase.
Mais je cherche autre chose : est-il possible de connecter un disque dur externe actuel qui n'a qu'une prise usb au scsi du VS ?
Si quelqu'un a la réponse...
14
Alors là je dirais que non... en fait je suis persuadé que non, il n'y a que le Scsi qui fonctionne... sauf si tu trouve un adaptateur USB-Scsi...mais je ne suis même pas sur que ca existe..lol...

Par contre un disque dur ext. en scsi, on peut le lire sans problème sur un PC? ou le formatage est lui aussi spécifique? pour les Zip il me semble que c'est possible de transférer des données faut que je me replonge dans mon book et que je dégote des zip 100mo je n'arrive plus à en trouver et les Zip en Scsi son quasi tous en 100mo...pffff
15
Si tu veux copier les données de ta musique sur un PC, tu peux toujours extraire ton disque dur du VS-880 (simple, rapide mais attention, à la longue les connections pourraient en souffrir)et le connecter directement dans les entrailles de ton PC, le temps de la copie :lol: . Tout ce que tu peux voir alors, ce sont les fichiers de tes pièces mais tu ne peux pas les lire puisque le format Roland est spécifique à Roland. Par contre, tu peux probablement faire des copies de sûreté des données inscrites sur ton disque dur du VS-880 en les gravant sur CD par le biais du PC. Ca dépend de ce que tu veux faire en bout de ligne. Si c'est simplement pour faire des backup de sûreté, ça fera l'affaire je pense. Si c'est pour autre chose, alors là, je ne sais pas. :???:
:fleche: L'idée d'acheter un transformateur SCSI-USB est à rejeter ! J'en ai acheté un pour me rendre compte que ça ne fonctionne pas pour transformer de SCSI à USB :((( Il semble que ce soit conçu pour utiliser, par exemple, un vieux graveur CD SCSI sur un PC USB et non un graveur CD USB sur un appareil ayant un port SCSI (comme notre VS-880) :??:
16
Salut,
Moi j'ai les trois solutions: j'ai un disque de 2,5 pouce dans le vs + un rack hdd scsi avec un hdd scsi dedans + un lecteur zip scsi.
Tout d'abord le format du système de fichier est du FAT, donc reconnu par windaube que ce soit les zip ou les hdd. J'ai une carte SCSI sur le PC donc no souci. Sinon j'ai aussi un lecteur zip interne en IDE sur le PC ainsi qu'un lecteur externe USB, alors pour les zip c'est pas les moyens qui manquent pour les "backuper" sur le PC. Pour le rack SCSI, branchement sur carte SCSI. Sinon pour le HDD interne, ben je me suis acheté un petit convertisseur HDD 2,5 ou 3,5 vers USB (sur ebay).Avec les 2,5 pas besoin d'alim externe, ils sont alimentés par l'USB. Le seul hic c'est qu'il faut chaque fois que je vire les deux vis sous le vs pour extraire le hdd interne. Mais je crois qu'on peut copier un "song" d'un HDD à l'autre (pas sûr, me souviens plus). Alors ya plus qu'à copier vers un zip et ensuite vers l'ordi et comme ça plus de démontage. Je conseil vivement un hdd interne plutôt qu'un zip ou un rack SCSI: encombrants, bruyants et puis des câbles en plus (secteur + SCSI). Le zip fait un bruit d'enfer (zip-zip) et le rack est ventilé comme un bourrin par un ventilo qui doit tourner à 30000tr/min (lol), hyper bruyant. Enfin mon rack à moi en tout cas. Les racks du commerce font du bruit de toute façon (moins qu'avant néanmoins) et puis trouver un rack SCSI à l'heure actuelle... D'ailleurs pour trouver l'adaptateur du hdd interne, ce ne fût pas du gateau. J'ai du le commander à Roland à travers un revendeur. Il me semble que ça m'avait bien fait 45€ par là. Trève de bavardage, je gardais le meilleur pour la fin: une fois les fichiers du vs-880 accessibles sur l'ordi, on peut récupérer les pistes en wave avec un chti logiciel. Le seul problème c'est que je ne l'ai plus ce logiciel et impossible de me remémorer son nom. Je l'avais chopé sur le site de BOSS en anglais je crois. Je vais essayer de le retrouver. Je vous tiens au courant.
17
Voilà, j'ai retrouvé le soft.
https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/376/br8wavconvert.zip
Il est pour le BR-8. Mais si j'ai pas révé, ça fonctionnait avec mon vs-880. Faut que je réessaye.
18
Je viens de retester et je confirme ça fonctionne nickel. On peut même faire l'inverse: wave vers vs-880. Essayer vous verrez, il suffit de choisir le song et après vous avez toutes les pistes physiques et virtuelles. Par contre c'est le son wave basique sans les effets. Et puis bonjour le recallage des sons entre eux dans un autre séquenceur.
19
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé la liste des matériels scsi compatibles avec la famille des VS que m'avais transmise la hotline Roland il y a 2 ou 3 ans ...
20
Alors en clair, comment on peut faire pour finalement avoir ce que l'on enregistre sur le vs-880 en fichier wav ou meme sur cd?
quelqu'un a essayer les convertisseur scsi/usb pour un lecteur zip?cela marche?