Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet drivers eks

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 513 vues
  • 5 followers
1 drivers eks
hello,
etant donner que le site eks.fi est apparament fermé,
y aurait il une ame charitable qui pourrai me faire parvenir les derniers drivers en date??

ce serai mega genial!:aime:

Juste mon avis...

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Agglomérer 2 périphériques audio dans ASIO4ALL peut être fastidieux parce que l'interface utilisateur d'ASIO4ALL a quelques bugs qui conduisent à quitter ASIO4ALL en croyant les réglages activés, et quand on ré-ouvre l'interface, on voit qu'il faut re-sélectionner.

Sélectionnez Asio4All comme carte sonore dans Traktor.
Appeler le panneau ASIO4ALL, cliquez sur le bouton clé à molette.
Asio4_All_1.jpg
Sélectionnez le périphérique audio voulu dans la liste des périphériques WDM
Asio4_All_2.jpg
Cliquez sur le signe + en début de ligne, pour voir ses entrées et sorties.
Asio4_All_3.jpg
Sélectionnez les sorties en cliquant sur le bouton avant le texte commençant par Out: vous voyez si la sortie est activée si l'icône On/Off sur le bouton passe en bleu clair.
Asio4_All_4.jpg

Idem pour le deuxième périphérique audio.
- Cliquez sur le + en début de ligne de ce second périphérique audio pour afficher ses entrées/sorties.
- Sélectionnez les sorties que vous voulez utiliser en cliquant sur le bouton avant le texte commençant par Out.

Une fois les sorties des 2 périphériques activée dans ASIO4ALL, quittez ASIO4ALL.

Par sécurité, je quitte aussi Traktor. Puis je relance Traktor, je choisis ASIO4ALL comme interface audio dans Traktor, et je vais dans le menu Output assigner les canaux de Traktor sur les sorties des interfaces audio ainsi agglomérées.
S'il me manque des sorties, je ré-appelle le panneau de contrôle ASIO4All pour vérifier que les sorties sont bien activées : il arrive parfois que ce qu'on croit avoir activé dans ASIO4ALL n'a pas été activé, dans ce cas on répète le réglage dans ASIO4ALL.
12
Super merci pour ce tuto, je vais essayer sa dès que j'aurai un temps de libre.
Je te tiens au courant! merci :bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

13
Merci made in breizh ca marche enfin, par contre j'ai un gros souci de latence, je vais me pencher un peu plus dessus afin de trouver le bon réglage

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

14
Bonjour,

Assurez vous que vous n'avez que vos 2 XP10 comme périphériques audio dans ASIO4All (s'il garde actif en même temps une carte Realtek comme dans ma capture d'écran, la latence sera énorme car agréger 1 carte son PCI-e avec des cartes son USB, c'est une mauvaise latence.

ASIO4All propose par défaut 512 samples comme buffer ASIO, ce qui est beaucoup : 512 samples à 44100 Khz = 512/44100 = 11 milli-secondes : essayez de le réduire à 128 samples, et voyez si votre ordinateur le supporte sans craquement.
Vous pouvez réduire à 0 les buffers de "Latency compensation" (si vous avez seulement 2 XP10, vous pouvez vous en passer).
ASIO4All n'indique pas la latence réelle, mais la latence qu'il ajoute à la couche USB audio.

Pour réduire la latence sous Windows, il faut aussi
- désactiver le Wifi,
- désactiver le réglage d'économie d'énergie sur les port USB, ce réglage Windows est une nuisance,
Suivez les conseils d'optimisation ici.
15
Merci encore pour ces infos effectivement jai pas vérifié si l'autre carte son était active
Quoiqu'il en soit j suis déjà content de pouvoir réutiliser mes xp10 sous traktor
Merci encore :bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

16
alors ok, mais les cartes son des xp10 je m'en fiche... je veu juste qu'ils soit reconnu en controlleur midi... je les braches sur le pc et il m'instal des controlleur natif. visible sous virtual dj (desolé mais ce logiciel c 'est la looze..) je n'arrive pas a les faire detecter par traktor ou deckadance ou meme ableton....

je veu juste les derniers drivers en date du site...


je fonctionne avec ma carte rme et souhaterai syncro live et deckadance en vst...

mais les xp10 ne sont pas reconnu sur aucuns logiciel a part virtual dj...

Juste mon avis...

17
EKS website has now gone down due to payments to the host being stopped. We are not allowed to do anything about the official site, but we are planning to put up and unofficial legacy site where also the drivers could be downloaded. We will inform about this soon.



c'est sur la page face book d'eks....



si quelqu'un pouvait mettre en ligne les drivers que l'on pouvait Dl sur le site avant fin janvier ce serait de la vrai contrib!!!

Juste mon avis...

18
Salut pour qu'il soit reconnu sous traktor il te faut absolument les drivers ( les derniers en date sont de janvier 2014) et aussi le fichier tsi que tu peux trouver sur traktor bible
J'essaie de te mettre les drivers en dl dans la journée !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

19
J'essaie de mettre le lien pour les drivers
https://www.mediafire.com/?a877ufce2e689jl

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

20
trop cool.
je dl et j esseye mais merci de l'effort.

jvous tient au jus!

Juste mon avis...