Hercules DJ Console RMX

DJ Console RMX, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules.

Tous les avis sur Hercules DJ Console RMX

papy dj06/03/2017

L'avis de papy dj"Je Mixe, Tu Mixe, il Mixe..."

Hercules DJ Console RMX
Utilisé depuis déjà dix ans pour des prestations diverses (Anniversaires, Mariages, et autres). J'ai débuté le Mix de MP3 avec la DJ Console, puis la MP3e, puis la MK4.
La RMX a été la plus aboutie des consoles Hercules pendant longtemps. La disposition des diverses commandes est judicieusement agencée sur une surface assez lourde pour ne pas la déplacer en la manipulant. Même après une longue utilisation les faders sont toujours au top ! Conçue conjointement avec Virtual DJ j'utilise la version Pro 7.4.1 de VDJ avec la RMX pour un résultat très satisfaisant. Les possibilités de Mapping de ce contrôleur sont fort intéressantes, par contre toute tentative de Scratch est à oublier les résultats sont légers légers voire désastreux. En petite configuration je l'utilise encore avec un PC Packard Bell Easynote R3280 avec OS XP Pro ni l'un ni l'autre ne m'ont jamais fait défaut (par réflexe je touche du bois)! En conclusion du bon matos encore en service.
garci17/09/2016

L'avis de garci"Excellent pour débuter"

Hercules DJ Console RMX
Pour l'avoir utilisé plusieurs années sur du mix généraliste, ce petit contrôleur est très efficace, je n'ai jamais eu de plantage et il demande peu de ressources machine. Je l'utilise sur Mac avec DJay, il est 100% compatible. Je le conseille pour débuter sans avoir une usine à gaz sous la main.
Dj IsMos13/01/2016

L'avis de Dj IsMos"Pour débutants et exploitable "

Hercules DJ Console RMX
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

De base je l'utilisais pour mixer, enregistrer et mixer chez des potes

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai ce controleur depuis 5 ans, et je peux vous dire qu'elle m'a bien aider a maitriser/perfectionner mes bases du mixing et qu'il m'en a fait voir des couleurs pour la gamme que c'est

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui, un de ces petits frères parfait pour le commencement, la Hercule Dj console, ou je mixais sur Virtual Dj

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:
*Résistante dans tout son aspect, potas, fader, jog
*Toute en Alu
*Possibilité de connecter deux casques
*Beaucoup de possibilité de Mapping (Traktor)
*Entièrement compatible sur Traktor dernière version
*Facilement transportable
*Les boutons Kill EQ super pratique
*Ergonomique, navigation rapide et pratique

Les moins :
*Un peu lourde (le poids, bien sur)
*Carte son pas top top mais passe pour les débutants qui souhaitent vraiment apprendre
*Des fader qui se décollent a l'usure du temps
*Temps de réponse un peu lent
*Aucune comptabilité avec Windows 8
*Avec Traktor, uniquement 1 output sur 2 est disponible (En internal mix)
*Certaine touches font beaucoup de bruits à l'appui
*Pitch pas trop précis malgré les réglages de vitesse
*Les touches ne sont pas toutes LEDS

En bref, peut être un vieux contrôleur a l'heure actuelle mais super pratique et assez efficaces pour se lancer et réussir à faire de bon set
De plus, la RMX possède des options de mapping vraiment illimité, on peut faire tous les ajustements que l'on veut ! Les touches sont bien positionnés et on y prend vite gout
En tout cas, ce contrôleur m'a bien donné l'envie et le plaisir de continuer mixer et d'acheter un meilleur matos
Une machine vraiment excellente pour débuter que je recommande a tous pour découvrir le monde du mix
Stephane1323+03/05/2015

L'avis de Stephane1323+"Correct "

Hercules DJ Console RMX
correct dans l'ensemble pas trop de Default a signaler fonctionne toujours malgré qu'elle ai mise a rude épreuve, des boutons bien placer ou il faut pour moi elle ai correct mais je ne prendrais plus hercules la prochaine sera une Pionner ou une Numark elle a fait son temps. Et la carte son reste médiocre quand même j'ai du passer par une table Alesis entre ma console et mes enceintes.
djdavid.enjoymusic31/07/2014

L'avis de djdavid.enjoymusic

je posséde la console dj hercules depuis 2010

excellent pour debutant
Shepper_H2F09/11/2013

L'avis de Shepper_H2F"excellent pour débuter"

Hercules DJ Console RMX
Depuis combien de temps L'utilisez vous ?
Je l'ai utilisez pendant plus d'un ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non avent celui la j'en avais pas eu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus , le moins ?
Les + :
très facile a prendre en mains on si habitue vite
aucun soucis avec le virtual Dj fournis avec
aucun problème mais survenue pendant son utilisation pendant plus 1ans
très robuste , je l'ai transporté un peux partout.

Les -:
Ont en fait vite le tours ( trop vite )
reste quand même un controleur bas de gamme
effet complètement inutile.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
un peux chère aux temps ou je l'ai acheter , mais depuis il a baisser donc correct actuellement

Avec l'expérience , referiez-vous ce choix ?
non car je suis maintenant sur platine , mais je le conseil aux personne désirant débuté
deido10/10/2013

L'avis de deido

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je ne l'utilise plus depuis environ 5 ans,si je l'ai utilisé cette année 1 semaine en attendant ma S4.

Oui

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Pratique pour un dépannage à la maison

Bonne console pour aspirant dj qui veulent apprendre

Carte son bof ,mais carte son quand meme

Finition métal

possibilité de brancher des sources externes

Petits jogs,potards,espace de travail

Réactivité nulle du pitch et du cross ,faut toujours faire un va et vient bien ajuster,en clair incitation à l'utilisation de l'horrible Sync...

Virtual dj le ,juste une bouse

Qualité sonore plus que limite

100 Euros en occaz est un prix plus que convenable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Il y'a 5 ans oui ,la concurrence n'existait pas.De nos jours non,je préférerai me tourner vers une Vms4 ou meme une Numark Mixtrackt pro
Dj El Maestro (Swanton)13/06/2013

L'avis de Dj El Maestro (Swanton)

cela va faire 3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Jbs cd 100 ( c'est vraiment ancien je sais... )
Reloop rmp-3
( après ) Hercules Rmx 2

Prise en mains facile
transport & branchage facile & rapide

Les jogs sont petits
on se sent limité au bout d'un certain moment

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Etant mon 1er contrôleur pour son prix je n'en suis pas déçu( aucun plantage ou beug en soirée )

Les avancées actuelle me pousse à aller voir plus gros mais niveau contrôleur oui
Ikasa11/06/2013

L'avis de Ikasa

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait 5 ans que je l'ai.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'était mon premier contrôleur.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Il n'y a pas vraiment de truc qu'on aime plus ou moins avec cette console. Elle est bien pour débuter et apprendre à connaître les logiciels de mix. Utilisée en premier avec virtual DJ je suis arriver au bout des possibilités très rapidement. J'ai ensuite changer pour Traktor, un bon mapping perso et c'est repartis, j'ai découvert d'autres possibilités. Mais elle reste très limitée surtout avec ce qui ce fait maintenant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

A l'époque il n'y avais pas beaucoup de consoles de mix donc elle était bien mais maintenant mieux vaut se tourner vers la jeunesse les dernière de chez hercule, notamment la DJ Control Air qui à l'air pas mal du tout.
Cantalien07/06/2013

L'avis de Cantalien"C'était le premier contrôleur pro :"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utiliser environ 4 ans, elle m'a servi de contrôleur et par la suite juste de carte son pour faire du timecode avec VDJ.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je possédais la Hercule mp3 et à ce moment là, en surface de contrôle avec carte son, il n'y avait pas grand chose.

Le plus :

Surface de controle en aluminium, stable et facile à transporter.

Le moins :

Bouton et pitch en plastique dur.

Il y a 4 ans, très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Il y a 4 ans, oui bien sur.

Maintenant, il faut regarder à l'heure d'aujourd'hui ou un grand nombre de contrôleurs sont présent sur le marcher,
c'est pour cela que je met une note de 6 (Correct).

Cependant, elle reste bien pour quelqu'un qui débute dans Djing ou qui veut découvrir le timecode car elle possède 4 entrées / 4 sorties.
C'est sur que la carte son est dépassé maintenant mais elle reste suffisant pour pas mal d'applications.

Pour un achat d'occasion oui mais pour du neuf non, il y a la RMX 2 et autre qui sont beaucoup plus performant et de meilleur fabrication.