Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet VDJ: plantage avec machine à fumée

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 465 vues
  • 14 followers
1 VDJ: plantage avec machine à fumée

Voici la description de mon problème:

Lorsque j'envoie de la fumée, la lecture d'une musique dans virtual DJ s'arrête. Plus moyen d'obtenir un son... Le PC fonctionne normalement.

Je dois alors fermer virtual DJ puis le relancer et tout fonctionne à nouveau. Cela m'est arrivé plusieurs fois et dans des salles différentes. J'ai même eu le problème avec le PC fonctionnant sur batterie (test pour voir si cela provient d'un problème lié à la terre de l'alim). J'ai mis du temps à comprendre que le plantage est lié à la machine à fumée.

Par contre, chez moi, je n'arrive pas à reproduire le problème.

C'est vraiment trop bizarre...

 

Mon PC: Dell studio 17 core 2 duo 7300

Virtual DJ pro license que j'ai acheté en plus de la version de base livrée avec la RMX. (pas de version pirate)

Machine à fumée: martin magnum 650.

Afficher le premier post
11
Citation :
Mais par contre, dans une salle que l'on ne connait pas, comment être sur que la prise à droite de la scène et celle à gauche ne sont pas relié sur le même départ (disjoncteur)...

T'y branche une lampe et tu coupe un à un les disjoncteurs.

 

 

12
Bonjour à tous !
Enfin je tombe sur quelqu'un qui a le même problème que moi.
Enfin je sais définitivement que je ne suis pas dingue !!!

Sur VDJ Pro et console RMX2 sous win8 sur un asus portable.
Machine à Fumée boomton dj fog 1000

Je précise également que ce problème m'arrivait déjà sur un protable Emachine sous xin7 avec console Dj console MK2, machine à fumée antari alpha F-80Z .
Sous cette config, c'est le controleur DMX sweetbox (en usb) qui lachait... (du coup plus de lumière sur la piste, obligé de redémarrer sweetlight).

J'ai essayé plein de trucs aussi pour les 2 config :
Brancher le PC et la console sur un onduleur à part de la lumière.
Brancher la machine à fumée sur une prise à l'opposé de la salle (looooongue rallonge).
Pas de résultat quelle que soit la salle.
Ca me le fait quasiment dans chaque salle, quasiment tout les week end et je désespère.
Hier soir, j'ai discuté avec un mec qui avait le même problème sur sérato.
Sans avoir trop le temps d'en discuter précisément avec lui, il m'a dit qu'après une mise à jour logiciel, son problème avait apparemment disparu (pas sur, car sa mise à jour est toute fraiche et donc, n'a pas eu le temps d'essayé dans différents lieux).
Je pense de mon coté que ça doit venir des port usb.
Demain je file acheter des câbles blindés pour voir ce que ça donne le week end prochain...
13
Quant on mixe avec un pc je pense que la moindre des choses c'est d'en utiliser un second pour la partie light, sa évite un conflit ;) perso j'ai un vieux pc portable à côté de celui qui est dédié pour rekordbox et pour gérer Sunlight le pc portable avec un simple Intel celeron + 1go de ram sa le fait carrément, après tout c'est comme gérer un automate.

 

Mixcloud

 

14
Oui bien vu Furrax, effectivement je ne me suis pas relu quand j'ai envoyé mon post, et j'ai un peu cafouillé dans mes description matos... (j'ai écrit ça en retour de presta tout fatigué).

La 1ere config était donc bien séparée avec d'un coté un Emachine sous win7 avec juste sweetlight installé dessus pour les lumières et de l'autre la Dj console mk2 sur un Acer sous win7 aussi.
Là c'est sweetlight qui plantait.

La 2ème config (l'actuel), c'est celle qui tourne sous Asus avec la RMX2.
Sur celle ci c'est virtual DJ qui plante (plus de son, plus de contrôle, obligé de redémarrer VDJ pour repartir).
La lumière est contrôlée via le même PC en écran partagé.
Je vais donc essayé de remettre mon vieux Emachine en service pour contrôler mes lumières, je suis d'ailleurs prêt à parier que sweetlight va replanter.
En fait ça vient peut être de la sweetbox !!
Creusons, creusons...
15
Rebonjour encore...
J'ai pu tester un câble usb blindé sur la RMX 2 ce week end, ça ne viens pas de là non plus et suite à de nombreuses recherches ce n'est vraiment pas une question de terre ou de masse, mais bien de champs électromagnétiques dont il s'agit.

Voici déjà pas mal d'explications quant aux différents parasites et autres interférences rencontrables dans notre métier même si notre problème n'y trouve pas sa solution directe : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/quelque-conseils-en-vrac-pour-monter-sa.html

J'ai fait une expérience cet après midi :
J'ai branché ma machine à fumée dans mon salon en posant une boussole dessus.
J'ai attendu que les diodes s'allument pour m'indiquer que je pouvait envoyer une bouffée.
J'appuie, la fumée sort, et la boussole perd le nord d'un quart de tour !

Je pense que le problème vient de ce fait.

Un champs électro-magnétique se crée lorsque la machine crache, créant des perturbations sur l'ensemble
Pourquoi cela se répercute-t-il sur le port usb de la console en particulier ?
(A mon avis, c'est bien pour faire ch*** sinon quel intérêt !!...)

Faudrait il alors enfermer la machine à fumée dans une cage de Faraday ?
Et si oui, comment la fabriquer ?!...
Bref, pas fini de tourner se problème dans tous les sens...
16

Peut-être faudrait-il changer de machine à fumée mrgreen

17
+1

J'ai fait plusieurs soirées avec RMX / VDJ est une machine à fumée sans aucun problème. La machine était branchée en direct sur secteur avec le reste du matériels.
18
Citation de loclight :
Peut-être faudrait-il changer de machine à fumée
Pas faux. Ou bien de boitier USB/midi pour en prendre 1 opto-isolé. Et si tu l'as déjà ... Aïe, alors c'est pas top, sauf que l'opto-isolé devrait éviter ce problème de retour via le MIDI/USB.
19
x
Hors sujet :
VDJ fait de la fumée, savais pas, ok je :fleche:

pardon………...
20
Salut tous !
Citation :
Peut-être faudrait-il changer de machine à fumée

C'est pas faute de changer de matériel, déjà 2 ordos et une console n'ont pas résolu le problème.
La machine a à peine un mois...
Mais il semble qu'une issue se profile.
Ma nouvelle machine propose une télécommande.
Ce week end, je l'ai donc branchée sur une prise totalement indépendante à environs 4 mètres de tout ce qui est console et ordo.
Aucun plantage !!!
Mais je ne me réjouis pas trop vite, j'attends de voir sur plusieurs soirée ce que ça donne...