< Tous les avis Mixvibes U-Mix Control Pro
Mixvibes U-Mix Control Pro
lulu_ lulu_

« Pas de problème »

Publié le 21/02/11 à 16:17
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis deux jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, je fais mes débuts en mix, du coup j'ai demandé conseil à des potes qui s'y connaissent plus que moi. J'ai pas mal comparé avec les autres controllers disponibles et j'ai pas mal regardé les posts sur les forums avant d'acheter.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Points positifs:
Avant achat, c'est le look du controller et le fait qu'il y ait une carte son intégrée. En plus, comme le logiciel n'est pas en version limitée, je n'aurai pas besoin d'acheter une version complète lorsque je commencerai à maîtriser l'ensemble.
Après achat, ce que j'ai aimé: la facilité d'installation et d'utilisation. Au début, Windows a automatiquement reconnu la carte son du controller comme celle par défaut. Il a donc fallut que je change manuellement pour remettre la carte son interne par défaut et là Cross a pu marcher comme sur des roulettes, malgré mon petit PC portable pas très puissant. Pour l'instant je n'ai pas du bug, le son est de bonne qualité et je n'ai pas grésillements.
L'installation étant plug and play, ce fut la seule manipulation que j'ai dû faire.
Concernant la relation controller/logiciel, on retrouve tout de suite les fonctions du logiciel sur le controller, qui semblent être "mis en pages" l'un pour l'autre.

Points négatifs:.
Je trouve le poids un peu lourd mais d'après certains ça prouve que ce n'est pas un jouet. A voir.
Je dois également déplorer qu"il n'y a pas de sacoche de transport. Le carton d'emballage est certes bien conçu avec une poignée mais pour faire un trajet magazin - domicile... A moins qu'on peigne la boite et qu'on la customize lol... Non, blague à part ça aurait été sympa, rien que pour protéger les boutons, d'avoir un étui protecteur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'instant je trouve qu'il est très bon. Disons qu'il n'était ni le moins ni le plus cher (en prenant en compte qu'il a une carte son intégrée et un logiciel en version complète).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Pour l'instant ça se passe bien alors oui. Je reviendrai me plaindre ici si jamais l'ensemble commence à déconner.