< Tous les avis Numark Mixdeck Quad
Numark Mixdeck Quad
Numark Mixdeck Quad
jeepmail jeepmail

« Tout simplement le top du top »

Publié le 24/08/15 à 21:56
Pour des besoins en disco mobile je cherchais un contrôleur USB pour Virtual DJ afin de remplacer mon petit Hercule MK2 qui ma rendu bien des services sur 3 ans couplé à un PC tres modeste.
Je voulais un produit très complet, avec 2 micros, des entrées multiples, des sorties XLR permettant de relier mes enceintes amplifiées directement sans passer par une autre table de mixage.
Mon premier choix c'est porté sur un occasion pour près de 500€ d'un combo CDMP7000 de chez Gemini qui me semblais au top car possibilité d'utiliser le CD, l'USB et un contrôleur Midi permettant de piloter VDJ et autres. Très grosse deception car lors du switch de sources entre logiciel midi (VDJ 7 ou 8, Traktor..) et les autres sources (USB, CD) les logiciels plantais et impossible de reprendre la mains dessus... Apparement un problème soft interne connu que même les MAJ contrôleurs non pas solutionnés.
J'ai donc revendu quelques jours plus tard le CDMP7000 à la recherche d'un produit similaire.
A part Pioneer avec des produits hors de prix qui ne correspondait ablolument pas à mes besoins je suis tombé sur le must le "Numark Mixdeck Quad" !!
Un produit de qualité, ultra complet, 4 pistes, 2 lecteurs USB, 2 lecteurs CD, contrôleur VDJ et cerise sur le gâteau il pilote djay sur Ipad couplé à Spotify avec ses milliers de morceaux c'est de la bombe atomique !!
Compatibilité direct avec VDJ8 (tous les boutons et fonctions sont mappés d'origine) pas de bug ou plantage c'est énorme. Switch en permanence entre toutes les sources dans les soirées sans problèmes !! Je viens de le coupler à un MacBook Pro équipé d'un I7 car mon vieux PC dédié n'en pouvait plus avec son AMD simple coeur VDJ8 devenait très lent.
Je conseil vraiment le MixDeck Quad pour les personnes souhaitant un produit fiable, professionnel, et multiplateformes...
Petite information très utile pour les possesseur du produit. Si vous rencontrez un problème d'affichage sur le LCD des lecteurs (latence, affichage qui bug) lors de l'utilisation du contrôleur avec VDJ8 il suffit d'aller dans les options de VDJ8, AUDIO/ControllerRefreshrate puis mettre au minimum 30 et tout rentre dans l'ordre !!