< Tous les avis Pioneer DDJ-S1
Pioneer DDJ-S1
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Avikt Avikt

« Un excellent controleur !!!  »

Publié le 11/09/13 à 20:18
-Depuis Combien de temps l'utilisez vous ?

Je possède ce controleur depuis 3 ans. (C'est pourquoi je l'ai payé plus chère qu'il n'est aujourd'hui)

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai débuter sur la dj control mp3 e2 de chez hercules, puis j'ai essayé la steel dans la même marque, mais aussi la Vms2 de chez American Audio.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : j'aime tous sur ce controleur !!! Robuste, beau, facile d'utilisation, avec de belles fonction : les bons boutons aux bons endroits (c'est du pioneer), le mode slip, qui permet la superposition de boucles, de hot cue, de scratch sur une même chanson, sans qu'elle s'arrete de tourner, le needle search est tres pratique, controle des effets avec 2 parametre (level/depth et un second parametre) livré avec serato Itch et aujourd'hui compatible avec serato Dj (quelques petits bug au niveau des led avec DJ, mais seras surement résolus dans une futur MAJ. ) 2 prise micro, 1 au dessus du deck A, et 1 devant le controleur, avec Eq pour micro et auxiliaire !

Le - : ... Pas grand chose a lui reprocher ! Sauf peut etre les jog un peu "bruillant" ( on entend l'effet de "roulement", mais ce n'est pas non plus dérangeant) Mais n'etant pas un scratcheur fou, cela ne me dérange pas !
La housse de transport vraiment chère !!!

-Comment jugez vous le rapport qualité prix ?

Au prix d'aujourd'hui ( soit environ 750-800€) le rapport qualité prix est très bon je trouve !!! Cela fait trois ans que je l'ai et qu'il tourne presque tous les jours, aucune trace d'usure visible ou audible, il a resister a quelques déplacement et aux soirée ! Et je compte le garder encore longtemps !!! :)

-Avec l'éxperience, referiez vous ce choix ?

Avec l'experience et le temps, de nouveaux controleurs sont sortis comme le DDJ-SX, que j'ai eu l'occasion d'essayer, qui possède plus de fonctions que le S1, c'est pourquoi je m'orienterais aujourd'hui vers la SX, mais sans la SX, je referais ce choix les yeux fermé !