Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 285 vues
  • 55 followers
1 DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le premier post
141

Hors sujet :

bien vu mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

142

Citation de : Linx972

bonjour

La ddj S1 au niveau sonore est la meilleur de la catégorie des contrôleurs utilisants ITCH!

mais j'ai repéré quelques points faibles

1-Pour la synchronisation de la vitesse à l'aide des jogs, j'ai l impression que pour certain mode les jogs ne répondent pas.

2-En mode synchronisation (quand les 2 voyants clignotent le play est fossé, il démarre le son avant le point CUE).

3-je ne sais pas si sais moi qui n'arrive pas à activer la fonction, mais impossible de rappeler les boucles à l'aide des 5 points comme le fait  les autres contrôleurs ITCH.j'espere qu'il y aura une mise à jour pour améliorer tout ça tres vite

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le fonctionnement surtout ceux qui ont testés les autres contrôleurs Hitch

 

C'est bien mon avis le S1 est bien le meilleur niveua sonore.

1 - Je n'ai aucun soucis pour la synchro. j'utilise toujours le coté du Jog que ce soit en mode vynil ou mode CDJ et pas de soucis.

 

2 - J'ai pas fait attention vu que je n'utilise pas le sync, mais je vais tester pout voir.

3 - Alors pour ce qui est des boucles, tu es sur du Pioneer, les boucle ne se prennent pas forcément sur les points Cue, et ceux-ci ne pilotes pas les boucles. tu as le bouton "lock" qui se trouve a cote de "loop exit" qui permet de naviguer dans la liste des loop.

De plus dès que tu appuies sur loop exit, il te remet dans la boucle sélectionnée, pas comme sur la VCI300 (par exemple) qui ne te ramène dans la boucle que si tu appuies sur le point Cue.

 

En espérant que cela t'aide ;)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

143
Slt a tous.

Avant je possedais des CDJ 1000 Mk3 et on pouvais memoriser plusieurs boucles il me semble.
De memoire (ça remonte à 2 ans) il suffisait d appuyer sur REC puis Sur la Hot start PENDANT la lecture de la boucle pour memoriser la Hot Start ET la boucle associée..!
a verifier si je ne dis pas de sotises.
Peut etre que c est pareil avec la DDJ S... a tester..
j attends vos infos.
merci
144
Bonsoir,

Non ça ne fonctionne pas de la même façon ;)

la Section Hot Cue n'est dévolue qu'aux hot Cues.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

145
Les points de repères sont indépendants des boucles.
Tu as un sélecteur de boucle sur le S1 pour choisir la boucle.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

146
Citation :
slt, dj fan

j'ai également la S1 et après pas mal de galère avec ITCH (merci mr couin ;) )

peut tu me donner tes réglages audio dans l'onglet "mixer" afin de comparer,

je suis branché à la maison sur un kit HK smart et je ne trouve pas le son super super...

merci

Salut je vais regarder ça je te tiens au courant ;)
mais tout dépend si tu es brancher directement en XLR ? Perso j'ai un système 2 enceintes préamplifier et un caisson de basse relié en XLR le son pour ma part fonctionne très bien je n'ai fait aucun réglage particulier...
147
en fait sur le HK je suis branché en rca (en soirée il me sert de retour) je n'ai pas ce soucis avec mon plus gros système, mais au départ mes réglages n'étaient pas bon, car à réception du S1 je l'avais branché et réglé sur mon homme cinéma dans le salon :oops:
148
Bonsoir Couin.

Sais tu comment marche le selecteur de boucles sur le S1 ?
on peux naviguer dans les boucles memorisées sur une chansaon ?
Merci
149
Petite précision, le sélecteur permet de choisir la taille de la boucle auto, et non de choisir parmi les 9 boucles d'un fichier.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

150
Ha bon ?
Mais alors a quoi sert le bouton "select" qui est a coté du potard de boucle auto ?
Ne faut il pas appuyer dessus et tourner le potard pour aller chercher une boucle mémorisée ?

Je pose toutes ces questions car je suis tres intéréssé par le S1,
je mix aujourd hui avec une VCI300 qui me convient tres bien et qui est tres fonctionnelle
mais je doit avouer que le S1 est mieux conçu au niveau de l emplacement des boutons et il y a un bel espace de travail, et on a vraiment l impression d avboir 2 CDJ sous la main.
avant je mixais avec des CDJ 1000 et la je suis sous le charme du S1...!

en tout cas je suis preneur pour toutes vos infos car je n ai pas l occasion d aller l essayer sur paris et encore faut il trouver un magasin qui l' ai en test..!

merci a tous.
DJ 2ni