< Tous les avis Pioneer DDJ-SB
Pioneer DDJ-SB

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 249 € TTC
Nasturo Nasturo

« Excellent contrôleur pour débutant ++ »

Publié le 16/07/14 à 13:39
Bonjour à vous ! :)

Je me suis décidé à enfin écrire un avis sur mon matériel. Ca faut aujourd'hui 2 mois que j'ai ce contrôleurs,j'ai mis près de 6 mois à me décider à en acheter un, n'ayant aucune expérience en Djing je me suis dis que c'était un petit investissement pour de grande capacités. Bref, j'ai été surpris par la qualité du produit ! En même temps c'est Pioneer. Franchement je ne regrette pas d'avoir acheter ce contrôleur, je me laisse encore 5/6 mois pour passer sur la DDJ-SX.
Tout vient sous la main, il y a d'excellentes vidéos sur le net pour ne pas être perdu dans toutes les options. En revanche, pour vraiment profiter du DDj-SB, je vous conseille d'acheter Serato, ne pas utiliser la version intro, parce que sinon vous allez vite vous retrouver à avoir fait le tour du contrôleur. C'est simple, avec intro vous avez une simple Hercule bien finit sous les mains, avec Serato complet, vous redécouvrez vos platines et ainsi vous avez un vrai joujou sous les doigts :).

J'ai mis volontairement "débutant ++" car je n'ai jamais eu d'expériences avec des platines ou un contrôleur, mais j'ai un ami avec aucunes expériences qui a acheté une Hercule (je ne dénigre absolument pas cette marque, on fait ce qu'on veut hein )en même temps que moi,et pour le même prix (200€ à peu près), et il se trouve coincé avec un matos dont il a fait le tour et impossible à revendre. Aujourd'hui il regrette de ne pas avoir pris la même que moi. Et puis si vous avez déjà une oreille et un gout particulier pour la musique, vous pouvez vous considérez comme débutant ++ (c'est ma définition en tout cas).

Personnellement j'ai longuement hésité avec la Numark Pro II, mais y a aucun regret ! Lorsque j'ai comparé les deux en vrai, j'ai de suite pris la pioneer ^^ J'en suis tellement content ! Mais il est vrai que si l'on veut vraiment s'améliorer et progresser, il faut passer à la gamme au-dessus (la ddj-sx pour moi, autant ne pas acheter la SR), tout simplement par ce qu'il y a du 4 voies.

J'ai été très long, mais en parcourant internet je n'ai pas lu tant d'avis que ça (en français je parle ), et je sais qu'il y a plus de gens dans mon cas que ceux hésitant entre des CDJ 1000mk-3 ou de CDJ 2000. J'espère que j'ai était assez objectif dans mon argumentaire. Après le mieux, c'est de pouvoir les essayer, allez en magasin et n'hésitez pas à les faire c***** un petit peu pour passer du temps et les essayer. C'est ce que j'ai fais. Je suis resté 1 heure à faire des essais, au bout de 15 minutes le vendeur m'a laissé faire tout seul lol.

Bon courage, et surtout si vous avez des questions sur ce matos n'hésitez pas, je vous répondrais le plus vite possible.

A toute :)