Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 10 629 vues
  • 18 followers
1 Déception suite à l'acquisition de la Pioneer XDJ R1
Salut

Je viens de faire l'acquisition du Controleur pioneer XDJ R1 ! en effet j'ai décidé de passer des platines et table mixage au nouveau système de controleur sur ordi avec Virtual Dj ! quelle déception !!
oui l'appareil est joli et qu'il possède 2 platines cd (ca c'est pour le côté positif) avec pleins de gadgets inutiles en soirée ou en mix pur! parlons des oublis de la Marque ! aucune recherche rapide sur les morceaux en cours de lecture, le BPM s'affiche 45 secondes aprés le départ de la plage, si vous faites un mix en utilisant la touche Sync vous ne pourrez plus sortir de la vitesse initiale du 1er morceau !! si vous touchez le potard vitesse le morceau se met à dégueller. Maintenant parlons du Logiciel fournis avec REKORDBOK .. qui n'est autre qu'un Window Média Player amélioré avec possibilité de créer ses playlsits mixées. Alors qu'il aurait fallu plutot fournir le Virtual Dj approprié !!! car la encore c'est le parcours du combattant pour le faire fonctionner avec la XDJ R1.
Il faut s'inscrire sur le site de Virtual Dj trouver le bon et ensuite l'installer !! bon courage !!
à ce jour je n'ai toujours pas l'affichage qui fonctionne sur les 2 écrans du controleur.
Je regrette vraiment cet achat car au même prix j'aurai été mieux servi chez Gémini.
Je commence à regretter mes bonnes vieilles platines CDJ 850 !!!

DJ Charly !
Afficher le premier post
61
Salut amis Dj's !!

Je reviens aprés de longues vacances et depuis le temps j'ai bien utilisé la XDJ R1 de chez Pioneer !
J'ai bien lues tout vos commentaires et remarques à ce sujet et je vous en remercie !:D:
Il n'en va pas moins que je suis pas vraiment à l'aise avec cet engin !!! :???:
En dehors des quelques défauts cités dans ma 1ere intervention, j'ai pu la tester en live dans plusieurs configs de soirée,et devant des centaines de personnes.:aime:
Je vous souhaite bon courage quand même :??::??:!! j'ai eu encore quelques mauvaises surprises !!
ok j'utilise VDJ et Traktor à l'occasion !! il faut savoir que pour VDJ c'est à chaque fois la même angoisse quand j'allume mon ordi !! je sais jamais si la config va marcher !! enfin je passe au moins 10 mn à chaque fois pour le mettre en route ! ensuite si vous passez sur CD dans la soirée et que vous revenez ensuite sur l'ordi, vous avez tout à coup le volume qui vous péte à la figure !!!:oo::oo::furieux: il faut vite jouer avec le curseur volume de l'entrée qui est en service !! maintenant parlons de l'entrée USB qui s'affiche en minuscule sur l'écran de contrôle et sur une ligne seulement !! donc il faut faire défiler tout le fichier pour trouver un morceau !!! la misère !!!:oo::(((
Au fait ! je n'ai toujours pas le contrôle de l'affichage des morceaux sur les 2 côtés !! je suis obligé de visualiser sur l'ordi pour le time le BPM etc..

Par contre des effets tu en veux !!!!!!! rien à faire de tout ça !!:mdr::mdr: ça fait plus de 25 ans que j'anime tous styles de soirées et que je mets le feu sans tous ces gadgets inutiles !! et bien heureux d'avoir connu la génération MK2 Vynil !!:bravo::bravo:et ensuite la série CDJ !!:bravo:

Si j'avais testé cet appareil avant mon achat !!!! vous avez compris la suite !!!
Je pensais pouvoir me soulager avec cet appareil tout en un et ultra léger (un peu trop à mon goût) !

j'ai juste un peu de regret !!! car pour ce type de combiné je pense que Pioneer aurait peut-être du concerter quelques anciens de la profession pour connaître leurs réels besoins !
!

:D::D::D:Dj Charly13;);)


62
Salut,

la meilleure combinaison, c'est avec une tablette. ça permet d'voir un plus gros affichage et de faciliter la navigation.

Je l'ai testé comme ça chez Sonovente, et c'est vraiment sympa à utiliser !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

63
Concernant le volume qui augmente, c'est le master qui est plus élevé quand ça repasse sur l'ordi?

Concernant l'affichage, la toute dernière maj est faite?
On dirait que c'est plus un problème de votre machine que du r1 car papa remmenât sur les autres cela fonctionne
64
La seule galère des djs actuels est de devoir encore appuyer sur la touche sync et de choisir un bon deo pour lever les bras parce qu'ils ont vu david guetta faire ca!
Je vois pioneer ressortir du vinyl, certes pour recuperer un marché qui revient a la mode, le hic c'est l'absence de cette touche magique qui risque d'en refroidir plus d'un !
Ce que je veux dire par la, arretez de vous balancer des fleurs constament, pour faire un bide aujourd'hui faut vraiment avoir "calé" un tango entre 2 morceaux house (house a titre d'exemple)
Apres ya beaucoup de djs qui se trouvent bons car ils ont juste mis les morceaux du moment.
Ya une chose qui change pas avec les années c'est cette mentalité de concours de grosses b...tes!

Pour la R1 ce qui reste le sujet principal, c'est juste une question d'encombrement et pratique si un gars t'amene un cd en soirée. Mais c'est clair qu'elle est optimisée principalement pour du recordbox donc usb. Après pour la recherche rapide y'a pas besoin non plus du manuel, si tu vois un endroit autour du jog avec ecrit "- search +" sur fond gris et que tu comprends que tout de qui est sur fond gris marche avec shift ba pas besoin de livre !