Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 158 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1001
j ai precise "a la volee" ;)
pour les autres boucles, j utilise deja comme tu le mentionnes les hotcues en mode loop

du coup si il n y a pas plus simple, j hesite a diviser par 2 le bpm de tous les morceaux, histoire d avoir une manip en moins a chaque fois ... mais je sens que c est moyen comme idee -_-
faut juste que je me fasse un peu la main

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1002
Pardon je n'avais pas vu
Autrement oui pas d'autre choix
Après pour le choix de diviser le bpm pas top je trouve, enfin c'est mon avis
1003
aucun soucis l ami ;)

j ai fait deux petits tests sous forme de remixes/mashups ^^
alors le premier :
http://www.hulkshare.com/f75jza63w5c0
How deep is your love, gate/comp sur l instru piste 1 et un leger effet trans sur l acapella piste 2
j ai lance les deux pistes via les hot cues et c est tout

le second :
http://www.hulkshare.com/e6jqwv0euakg
Summertime sadness, effets idem que morceau 1, utilisation d un second hot cue sur la piste 1 pour zapper une partie du morceau et utilisation de la fonction boucle auto pour le refrain sur l acapella

pour ce second remix, j ai du m y prendre a deux fois, la premiere fois j ai effleure le jog central lors de la manip pour faire la boucle auto en 32 temps creant un decalage -_-

ce qui m amene a penser que le RX souffre d un leger defaut de conception (en mode Vinyl) :
contrairement à une CDJ 2000 (et aussi à l AERO) ou les hot cues et les fonctions de boucles autos se situent dans la meme zone, il faut survoler le jog central lorsque l on veut augmenter la duree d une boucle auto sur le RX

peut etre qu avec plus de pratique, je changerais d avis sur ce point ...
du coup questions du jour/soir :
y a t il une possibilite de desactiver totalement le jog pendant que l on mixe à part switcher entre le mode vinyl et normal ?

j utilise le mode vinyl @ jog afin d eviter d avoir le son en boucle lorsque je met en pause
quel est interet d avoir le son en boucle lorsqu on fait pause en mode normal ?


c est tout .... pour le moment :8)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 02:19:47 ]

1004
Double post...

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 07:25:29 ]

1005
Pour les boucles tu peux aussi rester appuyer sur le in, ça en fait une de 4, et ça te permet de rester dans la même zone.

Quand tu recherches des trucs aussi spécifiques, lire la notice ça a du bon ;)
1006
Citation :
quel est interet d avoir le son en boucle lorsqu on fait pause en mode normal ?
Ça existe depuis 20 ans, et les platines n'ont pas toujours scratché, ce n'est pas une boucle c'est un mode qui sert a placer un point cue.
1007
Pour ça que j'aime pas le mode cdj ça à tendance à me saoul.

En tout cas merci pour tes premiers retours Dj_1337

 

Mixcloud

 

1008
oki doki BeatPowered !
a part l Aero (qui ne possede pas de touche vinyl) ma pratique sur du hardware ces dernieres annees est assez limitee -_-

je repasserai avec un 3 eme test un peu plus technique (genre!!!) ainsi qu un mix de 20 min d une dizaines de tracks

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1009
et sinon Doudou (je peux t appeler Oasis ?)
oui, la notice je l ai telechargee lundi dernier ^^
je vais tester le mode 4beat mais cela me parait un peu short a moins d avoir un doigt sur le touche 4beat et un autre sur la touche loop x2

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 17:18:51 ]

1010
test du mode 4BEAT
perso je ne trouve pas cela pratique, il faut appuyer plus d une seconde sur la touche 4beat et viser avec l auriculaire la touche x2
je vais rester sur l auto beat loop 8 temps et desactiver le mode vinyl pour le moment

prochaine etape test de la boucle active (boucle pre enregistree sous rekordbox qui se decenche automatiquement lors de la lecture d un morceau),
si je peux en programmer une en 32 temps, c est le bonheur ^^

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion