Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 137 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une sorte d'idée des "choses":

https://www.youtube.com/watch?list=PLKw0bc1wG1afBJB61mfANNSKhOPiBZKi5&t=13&v=t5mRJ6ZiCmE

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

312
j'ai survolé la vidéo et on dirait qu'il y a un filtre passe-haut sauf vers les 21 minute où il y a un chouïa de basses autrement cette personne aime les sons un peu stridents et métalliques apparemment.
313
En tout cas bien vu de la part de Roland d'avoir implanté dans la RMX1 des bus USB qui apparemment alimente et font passer l'audio des synthétiseurs Boutiques, ce qui voudrais dire que des personnes comme moi qui en ont commandé se poseront la question d'acheter cette RMX1 qui me fait un peu de l’œil, sinon existe t'il comme pour les i-phone un bloc d’alimentation par USB ce serait super cool de la part e ROLAND ?
314
Pour ceux qui n'aiment pas trop les sons stridents, je vous ai préparé des exemples audio bien d'époque... :oops2:
315
Citation :
Pour ceux qui n'aiment pas trop les sons stridents, je vous ai préparé des exemples audio bien d'époque... :oops2:
:bravo:

on a hâte, enfin j'ai hâte !!;)
316
Il me reste une question technique à checker avec le constructeur pour pouvoir finaliser mes tests : comment est gérée la cascade de modules identiques en Midi, sachant que les commandes en façade n'émettent pas de CC Midi ou Sysex au-delà du pitchbend et de la modulation (et des notes / véolocité quand ils sont reliés à un clavier, K-25M ou externe Midi / USB). Ou alors quelquechose m'échappe, donc avant d'écrire quoi que ce soit, je préfère valider ce que j'ai constaté à l'analyseur Midi et lu sur le tableau des fonctionnalités Midi.
317
On peut écouter les presets du Juno 106 et JX3p sur les pages :

http://www.synthmania.com/juno-106.htm
http://www.synthmania.com/jx-3p.htm

Le JX3p a aussi des astuces comme "hold" (memoire d'accord) et "transpose" : transposition du sequenceur ou bien de l'accord en mémoire. Le séquenceur est polyphonique.

PS : il y a sur AF une pub mensongère qui annonce le JP-08 à 299€. Quand on clique dessus, on tombe sur un panier d'achat à 419€. La promo a réellement existé mais elle n'est plus qu'un souvenir dans le cache google
318
Citation de synthwalker :
comment est gérée la cascade de modules identiques en Midi, sachant que les commandes en façade n'émettent pas de CC Midi ou Sysex .../.... Ou alors quelquechose m'échappe, donc avant d'écrire quoi que ce soit, je préfère valider ce que j'ai constaté à l'analyseur Midi et lu sur le tableau des fonctionnalités Midi.

Oui, c'est étonnant. Roland aurait-il inventé un nouveau type de messages, spécifiques à ces Boutiques, transitant par le câble MIDI? Si oui, pourquoi s'être emmerdé à le faire? :?!:

Tu as pu chainer deux modules identiques, ou tu as juste monitoré la sortie MIDI d'un module?
319
Citation :
Oui, c'est étonnant. Roland aurait-il inventé un nouveau type de messages, spécifiques à ces Boutiques, transitant par le câble MIDI? Si oui, pourquoi s'être emmerdé à le faire? :?!:

Je ne pense pas à par le pitch bend et la mollette wheel, et les notes midi a partir de la cinquième que les paramètres du panneau de commande soit transmis à l'autre synthé boutique esclave ?

A mon humble avis c'est juste qu'il faut avoir le même programme enregistrer sur les 2 et les notes supplémentaire seront jouées jusqu'à 8 notes, si tout est synchronisable je dis génial mais cela m'étonnerais beaucoup...

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 09:19:47 ]

320
Chain Mode
Although the JP-08 is four-note polyphonic, you can increase the polyphony by using a MIDI cable to connect two or more JP-08 units and turning Chain mode on.
* If you’re using two JP-08 units, it is a good idea to match their patch settings by using the “Data Backup/Restore” procedure.
If Chain mode is on, the fifth voice and subsequent notes are passed “thru” via MIDI OUT.


Je crois que tu as raison. C'est un peu con...

Et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de mode Split, et que les parts Lower et Upper sont sur le même canal Midi?