< Tous les avis Alesis GuitarLink Wireless
Alesis GuitarLink Wireless
Alesis GuitarLink Wireless
Studio R7 Studio R7

« Très pratique, mais attention aux piles... et à la portée »

Publié le 20/10/16 à 11:25
Les jacks entre la guitare et l'ampli ou le pedalboard, c'est bien, mais ça gonfle au bout d'un moment. Et c'est pas pratique sur des scènes plutôt grandes.

Donc, après avoir regardé ce qui se faisait et pour donner un tour d'essai à la techno sans fil pour guitare, j'ai pris le GuitarLink Wireless.
Il est prévu pour ça : remplacer la connexion "physique" guitare/ampli via jack, et non pas comme interface d'enregistrement.

C'est stupidement simple à utiliser : on branche le récepteur (transfo fourni, bien que pouvant être alimenté par 2 piles AAA/LR03), on l'allume, on fait pareil avec l'émetteur (également 2 piles AAA/LR03), et on appaire les 2 via le bouton qui va bien sur chaque partie. Et c'est tout.

Une chose à préciser, c'est l'autonomie : 6h. Donc si on joue beaucoup, il vaut mieux prévoir des accus rechargeables et en avoir toujours quelque part. L'appareil indiquera de toute façon une tension trop faible : la connexion ne sera pas stable, les LED clignoteront sur l'émetteur et le récepteur. Avoir des piles fraîches et chargées en backup est donc impératif.

Bref. Une fois les 2 unités émetteur/récepteur appairées, ça fonctionne nickel. Je n'ai pas remarqué de dégradation du son ou de perte d'aigus significative, en revanche le "clip" de l'émetteur pour fixer à une sangle ou autre pourrait être plus "pratique", genre une pince.

Sinon, rien à dire : il fait le job qu'on lui demande. Je complèterai cet avis au besoin après une utilisation sur scène.

[edit]
Utilisé sur une grande scène l'an passé : le signal coupait brutalement, comme si les piles étaient mortes (alors que non) ou qu'il y avait des interférences.
Dommage... Je retire 2 points.