Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle petite console numérique autour de 1000 €

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 15 326 vues
  • 3 followers
1 quelle petite console numérique autour de 1000 €
Bonjour
Je me pose la question d'acheter une petite console numérique.
J'ai un système electrovoice eliminator c'est pour des petites configs 150-200 personnes maxi.
Il me faudrait au moins 12 entrées 16 serait mieux, au moins 4 départs d'aux pour les retours.
J'ai vu la petite presonus qui me semble pas mal mais un peu cher pour moi (j'ai un petit mille euros de budget).
Je me pose la question des petites yamaha en occase mais je me perds un peu entre les modèles, je je disais une 02 pourrait être pas mal. je me pose la question de ça : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/02R-V2/petites-annonces/i.491373.html
Afficher le premier post
11
D'après ce que j'ai lu la DM 24 serait pas super pour le live ?
De plus est-ce que ce n'est pas une machine un peu fragile ?
12
Je l'ai utilisée en live comme en studio et franchement je n'ai eu aucun problème. La seule "maladie" de cette table c'est l'écran mais on sait le changer facilement, voir même adapter un kit pour y connecter un écran de pc en vga.
Bon, évidemment il faut la transporter avec soins et en flight si possible, comme n'importe quelle console :-)...

Perso je la trouve plus facile qu'une Yamaha mais chacun ses goûts et ses habitudes.
13
Ok merci pour l'info sur la dm24, je vais qd même rester sur la 01V mais ça a l'air de fonctionner.
Du coup j'en prends une avec les adat en plus, je n'en ai pas l'utilité pour l'instant mais la carte est sur la table que j'ai choisi et le vendeur me fait un bon prix, ça peut toujours servir surtout que j'ai pris la 01 pour sa modularité et la possibilité de la faire évoluer.

Quand j'aurai deux trois sous peut-être que j'investirais là dedans : https://fr.audiofanzine.com/eq-graphique/alesis/DEQ830/avis/

A terme j'aimerais bien la brancher sur l'ordi pour enregistrer. 16 pistes simultanées seraient bien, le truc c'est que j'aimerais rester mobile donc pas de carte adat en pci, et mon ordi n'a pas le firewire. pour l'instant la seule carte que je vois en usb avec 2 entrées adat est la 828 mk3 mais je trouve un peu cher. Bon c'est pas pour tout de suite mais si vous avez une idée...

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 15:28:41 ]

14
Citation :
Quand j'aurai deux trois sous peut-être que j'investirais là dedans : https://fr.audiofanzine.com/eq-graphique/alesis/DEQ830/avis/

La 01V possède des EQ paramétriques 4 bandes sur chaque sortie, qui sont déjà suffisant dans beaucoup de situations. A mon avis un EQ externe est loin d'être une priorité quand on a un console numérique et une petite configuration. Il y a bien plus de trucs que tu peux acheter avant et qui auront un plus gros impact sur la qualité du son.
15
Citation :
La 01V possède des EQ paramétriques 4 bandes sur chaque sortie, qui sont déjà suffisant dans beaucoup de situations. A mon avis un EQ externe est loin d'être une priorité quand on a un console numérique et une petite configuration. Il y a bien plus de trucs que tu peux acheter avant et qui auront un plus gros impact sur la qualité du son.

Oui, merci du conseil !

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 10:55:55 ]