Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opéra.

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 4 236 vues
  • 15 followers
1 Opéra.
Vous aimez l'opéra, alors:
- venez nous dire pourquoi?
- quels sont vos préférés?
- dans quelle(s) langue(s) le préférez-vous?
- dans quelle(s) langue(s) en connaissez-vous?
- quelle(s) période(s) préférez-vous?

Personnellement, je ne suis pas très attiré par l'opéra. Je n'en possède que deux (La flûte enchantée de W.A. Mozart et King Arthur de H. Purcell).

Je sais qu'il en existe:
- en français (ex: Carmen de G. bizet)
- en italien (ex: Rigoletto de G. Verdi)
- en allemand (ex: La flûte enchantée de W.A. Mozart)
- en anglais (ex: King Arthur de H. Purcell)
- en russe (ex: Boris Godounov de M.P. Moussorgski)

À propos de Mireille de Ch. Gounod, est-il chanté en français ou en provençal? L'œuvre originale (le poème Mireio de F. Mistral) dont il est tiré, est rédigée en provençal.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
71

Hors sujet : C'est vrai ; mais à défaut de pouvoir travailler ma voix (les voisins...), je viens ici.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

72
Je souris énormément à votre spontanéité très attachante !
alias Marsa et frenchi : gioia et voxmusica c'est effectivement la même personne - c'est tout simplement une fausse manoeuvre lors de l'inscription qui m'a amenée a devoir recommencer sur une autre adresse.

J'apprécie énormément "entendre" votre passion !
Je suis soprano italienne de passage à Paris - Mozartienne et Belcantiste avant tout !

L'opera comme déjà dit à un d'entre vous reste et restera l'art le plus délicieusement complet parce qu'on y trouve tout pour le plaisir des sens !
et que tous les arts y sont réunis : la musique, le chant, la comédie, les décors (architecture, peinture) les costumes etc...
Je me répète peut-être mais les les mises en scène modernes pour des oeuvres anciennes restent une affaire de goût !
Je déteste personnellement ça ! car ça ne respecte pas la réalité des événements ! ça donne un sentiment de "mensonge", de tricherie pour attirer la curiosité et par conséquent les gens dans les salles - où est la musique dans tout cela ???

mais toi, qui me demande pq je ne réponds pas à ton "holy knight" ! pq te fiches-tu de moi ? c'est pas drôle !

Mon sentiment était de vous donner un peu de mon expérience en restant anonyme !

J'aime la Musique pour elle-même car c'est tout ce qu'il y a de plus fort, à mon sens ! elle est sacrée et j'aime pas qu'on ne la respecte pas !

bises musicales
l'ange !
(de retour marsa - sourire!)
73
Content que tu sois de retour

Citation : Je me répète peut-être mais les les mises en scène moderne pour des oeuvres anciennes restent une affaire de goût !
Je déteste personnellement ça ! car ça ne respecte pas la réalité des événements ! ça donne un sentiment de "mensonge", de tricherie pour attirer la curiosité et par conséquent les gens dans les salles - où est la musique dans tout cela ???



Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pour ça que je vais de moins en moins à l'opéra de Paris car avec le nouveaux diresteur ils ne font plus que de la mise en scene moderne qui nuise non seulement à la compréhension de l'opéra mais qui souvent, en plus, trahisse les pensées de l'auteur.

Plutôt que de voir une mauvaise mise en scene, je préfère aller voir une version concert: au moins la mise en scène ne parasite pas l'oeuvre.

De ce coté je conseil au parisien d'aller aux théâtre des champs Elysées, ils ont un superbe programme et je n'ai jamais été deçu....
74

Citation : Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pour ça que je vais de moins en moins à l'opéra de Paris car avec le nouveaux diresteur ils ne font plus que de la mise en scene moderne qui nuise non seulement à la compréhension de l'opéra mais qui souvent, en plus, trahisse les pensées de l'auteur.



Et oui, je connais même un chef qui a décidé de ne pas y remettre les pieds car la denière fois qu'il y a dirigé, il s'est fâché à cause de la mise en scène qu'il trouvait horrible!
Appelez-moi ph
75
Et si on allait à l'opera les yeux bandés ? qu'en pensez-vous ?
rien que les ouvrir pour se rappeler l'endroit (si c'est l'opera garnier...) et puis les fermer pour nous laisser envahir par la musique et les voix (si une bonne distribution) sinon si les yeux et les oreilles sont matraqués?!!! pfff ! alors non ! rentrons chez nous...

ciao
Gioia ! l'angelo
76
De l'avantage des versions concert
77
Oui bien sûr Marsa !
Cependant, ce n'est pas juste pour la musique de scène de subir ce sort-là !
Mais bon... à défaut d'autre chose...
Personnellement, je ne pourrais pas dire non à un contrat malgré ce désagrément, même si ça me reste au travers de la gorge !

Buona notte !
Gioia
78
Je te comprends: il faut bien vivre...
Parfois cependant on a d'heureuse surprise avec des mise en scene moderne.
La mise en scene de Savari pour les contes d'hoffmann était par exemple fort sympa....
A l'inverse, les mises en scene du théâtre d'Orange sont le plus souvent ahurissante..
79

Hors sujet : marsa : as-tu déjà fait la sirène? Si oui, jusqu'où montes-tu? Pour moi, ça monte au sol 4 (c'est grave, ça, pour toi).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

80

Hors sujet : jamais, je ne sais même pas ce que c'est comme exo, dis moi, je te dirais alors jusqu'ou je peux monter