Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arf arf arf

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 6 followers
1 Arf arf arf
Bonjour,

je voulez savoir comment on fé pour chantez juste.
Je précise tout de suite que j'ai pas le tant de prendre des courts de chant.

On m'a dit qu'avec un bon soutient, je pouvez chanter en voie mixte sans me fatiguer les cordes vocales mais qui fallait que je fasse attention a mon passagio entre la voix de poitrine et la voix de sifllet;

C'est ça? g'ai bon???


















Merde j'ai oublié de changer de pseudo :nawak:
Appelez-moi ph
Afficher le premier post
11
Salut,

Art19, tu as 05 octaves alors que tu ne prends des cours que depuis 02 mois, c'est sûr :???: Si tu en est certain, chapeau bas et continues à prendre des cours car à coup sûr tu possèdes une tessiture d'au moins 03 octaves ...
12

Citation : De plus, certains écrivent comme des barbares


Là moi, je suis à mon plus haut niveau, je sais il ne va pas bien haut, c’est comme si j’arrive à ma note maxi en voix pleine, Si3, et tu me demandes d’aller plus haut !!!! Mais crois-moi PH11 je fais des efforts pour faire de mon mieux !!! Je n’ai pas eu la chance de poursuivre des grandes Etudes :noidea: !!!!


Mais vu que PH11 t’as lancé un Poste, qui à mon sens, ne sert à rien, si ce n’est à exprimer une déception (t’en fais pas, à la fin je m’explique et je me justifie, si j’oublis pas) !!!
Alors, que quelqu’un, moi en autre l’exploite et en tire profit !!!!

Si toi et Pevets, pour avoir plusieurs avis, méthodes……et ceux qui veulent bien sur y participer, me développer le Programme du début à la fin ; de la Chorale ; par quoi vous commencez, échauffement, ou vocalises, si oui, c’est en groupe ou chacun tout seul, ensuite combien ça dure, en elle-même la Chorale……..en gros le déroulement ????

Explication et justification : pas trop, j’ai une rhino-pharyngite, et j’ai eu une répète ce soir je suis fatigué répondez que si vous le voulez !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13
Mais non Oriental, ne le prends pas pour toi. Quand je parle de barbares, je ne pensais pas aux sarrazins, (ni aux ostrogoths, ni aux jeunes de banlieue....). :clin:
Plutôt aux petits jeunes de bonne famille qui ne font pas d'efforts quand ils sont devant un clavier d'ordinateur.... :fache2:

Oui mon sujet était un coup de gueule contre certains autres sujets qui laisseraient penser qu'on peut apprendre à chanter rien qu'en conversant sur un forum... :non:

Par contre ta question étant interressante, je m'en vais y répondre:

Les répétitions en choeur se déroulent de la manière suivante.

Le chef fait un échauffement qui permet à la fois de chauffer la voix et de réveiller les mécanismes du souffle (muscles abdominaux en pleine digestion du cassoulet local, par exemple....).
Exemple si-a a a a sur une quarte montante et octave descendante (sol do sol mi do), les deux premières notes étant liées, les autres staccato.
On monte les exos par demi-ton et on étend progressivement l'étendue des vocalises. A la fin du quart d'heure d'échauffement, les filles (et les gars) qui le peuvent on sorti leur contre-ut (équivalent chez les ténors) et les basses (et altis) dignes de ce nom sont descendus à la cave (voir s'il restait une bouteille de Fitou!)
Pour une séance de répétition de 2h30 environ, l'échauffement dure environ un quart d'heure à vingt minutes.
Pour les répétitions plus longues (une journée par mois), l'échauffement vocal est précédé par un échauffement physique de 15 à 20 mn, inspiré des techniques orientales (enfin extrème-orientales...) Tai-chi, Chi-Qong...

Aprés l'organisation du travail vocal se fait surtout en fonction des oeuvres programmées. Par séance, on se concentre sur deux ou trois morceaux, guère plus (l'autre jour, on n'en a même fait qu'un tellement c'est ardu!)
Pour le déchiffrage, on se "coupe en deux" ( femmes et hommes) et on se rejoint au bout d'une heure environ.

Voilà, tu sais (presque) tout !
Bon tu peux me faire la bise pour une fois :oops: De toutes façons, il ya plus de filles qui traînent sur ce forum....
Appelez-moi ph
14
Et bien je te remercie PH11 d’avoir répondu et d’avoir pris le temps de détailler (outre ce qui a entre parenthèse) !!! Il y a juste le « Déchiffrage » que je n’ai pas saisi !!!
Juste encore quelques questions, si tu veux bien :

- Est-ce que dans les conditions d’inscription ; ils vous imposent de faire des ; concerts, prestations, representation……en fin d'année par exemple???
- Est-ce que pour les : Choeurs, Canons, Tierces, Quintes, Octaves……..c’est tout mélangées, ils font les groupes comme ça vient, ou vous êtes classées par Tessitures!!!!
- En dehors des exercices d’échauffement, est-ce que le Prof vous enseigne aussi des Techniques, ou seulement l’Interprétation de la Chorale ???
- C’est quels style en générale ; Lyrique, ou autre……. et en quelle langue ???
- La séance de 2h30, c’est UNE fois par semaine n’est-ce pas ???
- Enfin, question facultative ; combien payes-tu l’année ???

Citation : Bon tu peux me faire la bise pour une fois De toutes façons, il ya plus de filles qui traînent sur ce forum....


D’habitude tu les fuies mais alors-là, que se soit toi qui me les demande, je ne vais pas me retenir :
Tiens :bise: :bise: :bise: !!!


Encore tiens: :bise: :bise: :bise:

Aller tiens encore :bise: :bise: :bise:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15
Bonjour Ph11,

Je peu tédée rapidement pour chenter juste. Pour lé courts de chant c pas la peine les prof cà saire a rien. Chanter sa saprend tout seul. :mdr:

C moi qui é apris a chanter a Art19, après seulement 2 moi il a 5 ocatves. Moi a près 2 ans, je suis sur ma 8 ème octave et un copain ma dis que si je continué à travaillé je pourré atteindre enfin les 10 octaves indispensable pour un chanteur moyen.

Pour chanter juste, il fo bien écouté la chanson puis tu te mais tete en bas en la chantant à l’enverre. A prés tu revient tete en haut et tu la chante bien. C difficile au début, mé avec un bon soutient la voix devient juste. C le secret dé gens de variété. :aime2:

Mon chanteur préféré c michel fugain, j’adore comme il chante et g vu toutes c’est émission. Et je m’entrénne chez moi a faire des guette, guette, guette, guette.
:rocket:
Attention Mesdames et messieurs. Ca va commencer !
Non pitié quand est ce que ça s’arrête.
Cordialement
16
Merci frenchi pour tes conseils :mdr:

Bon pour Oriental, je vais essayer de répondre à tes questions tellement y en a beaucoup.

Nous répétons en choeur un soir tous les 15 jours et un dimanche par mois.

Notre répertoire est trés classique. Si tu vas sur mon site perso, il y a un lien vers l'ensemble vocal et tu verras le répertoire.

Nous sommes bien sûr "classés" par tessiture et les oeuvres interprétées vont de 3 voix à 8 voix, en passant par toutes les formes intermédiaires : SATB (le plus répandu), SSATTB .... On fait parfois des morceaux "à voix égales" c'est à dire que des hommes ou que des femmes.

Le but du "jeu" est bien sûr de faire des concerts. Nous en produisons en moyenne 6 par an. C'est parfois dur de fixer les dates pour avoir tout le monde, mais on y arrive à peu prés.

Nous fonctionnons sous forme associative, mais avec professionalisme: achat de partitions, embauche de notre chef intermittent du spectacle...
La cotisation a été fixée à 50 € depuis deux ans.

Le chef ne nous fait pas travailler la technique vocale car nous n'avons pas le temps de rentrer dans les détails. Il corrige en cours de route les défauts de chacun. Nous sommes par conntre un certain nombre à prendre des cours de chant avec lui et c'est un trés bon technicien.

Et moi je suis responsable de tout ça depuis quatre ans. C'est du boulot mais aussi beaucoup de satisfactions.

Hors sujet : euh pour les bises, je suis pas trop zoophile...

Appelez-moi ph