Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larynx

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 539 vues
  • 5 followers
1 Larynx
Bonjour à tous

Comme je vous l'ai dis, je suis soprane dans une chorale.
J'ai depuis un certain temps des problèmes de larynx.
Je suis allée consulter une orl-phonologue qui m'a fait les tests nécessaires (observation des cordes vocales, examen vocale, shéma corporel, palpation de la gorge, etc).
Je n'ai absolument rien.
Toutefois, elle m'a dit que je parlais et chantais larynx fermé.
Il est vrai que je suis fort angoissée et je pense que ça me crispe complètement. :|
En fait, parfois, je n'arrive même plus à sortir un son. :(((
J'ai un peu de difficulté dans les graves et suis bcp plus à l'aise dans les hauts aigus.
Pourriez-vous me proposer des exercices à faire ?

Merci
Afficher le premier post
11
Mais, je n'ai absolument aucun prob d'estomac.
Je ne bois pas, ni ne fume et je mange sainement.
C'est purement technique.
12
Lol il parlait surement pour moi ;)
13
Coucou celte
je pense qu'en effet kréos parle pour toi quand il parle de rééducation, car je pense que cette dernière te permettra de régler rapidement ton problème....

pour les excercices de respiration tu en trouveras des tas sur le forum, difficile de donner un exercice specifique à ton problème,

cependant des exercices de relaxation t'aideraient certainement à gérer ton angoisse

:clin:

pour wenlocksinger

Citation : Bon j'espère quand même que ce n'est pas trop grave :/ et que dans une semaine je n'aurai plus rien...


Même si la gène persiste ne flippe pas c'est peut-être juste que ton médecin ne t'aura pas donné le traitement approprié ( ce qui arrive malheureusement et je parle en connaissance de cause!)
tiens nous au courant... :P:
14
Oki merci pour tes conseils :bravo:
15
Oui sorry de ne pas avoir précisé que mes propos étaient destinés à Celte :bravo: