Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live

  • 252 réponses
  • 56 participants
  • 74 604 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
On en parle souvent, donc faire un sujet dédié
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.

Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?

Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :


(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )

EDIT : modif du titre

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:43:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
141

Il y a déjà une version qui a été postée dans les premières pages, mais cette version de Hallelujah est assez énorme.

https://www.youtube.com/watch?v=0puyJsSHjs4

www.myspace.com/inayahband

142
Hors sujet :
Ah non, je peux plus l'écouter cette chanson, tout le monde est dessus ça devient super gavant j'en peux plus

Même pas le courage de cliquer sur le lien


[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 23:52:06 ]

143
Euh Phil, prend ton courage à deux mains et clique eekeekeek
144
Ben j'ai cliqué, failli fermer le truc au milieu de l'intro (genre 0:26) avant de me dire que c'était vache et que je devais donner une chance au truc...

Au final j'ai tenu jusqu'à la fin du premier refrain.
Verdict : c'est encore cette sempiternelle chanson... avec du power chord en plus.

J'ai rien contre ce groupe ou le chanteur en particulier et au final je suis même tout à fait conscient du fait qu'ils font un "bon job" dessus en plus, c'est juste que ces 2 dernières années j'ai l'impression que tout le monde y va de son halleluia et que Je. N'en. Peux. Vraiment. Plus.

On en est au point où si tu croises un chanteur/guitariste dans le métro ou dans un bar n'importe où dans le monde, tu peux être certain qu'il va chialer sur un halleluia version Buckley dans les 5 minutes qui suivent...

Quand le taux d'uniformisation est aussi grand tu te dis qu'il y a un souci et que la crise actuelle, elle n'est pas que financière...

Je ne comprends pas pourquoi autant de musiciens se sentent obligés de suivre cette mode est d'y aller de leur 10.000 cover d'une même chanson, y a un vrai souci d'originalité...

Alors ok, c'est un joli morceau (quoique légèrement surcôté quand même), ok la version de Jeff Buckley est sympa, et oui c'est vraiment dégueulasse qu'il nous ait quitté aussi jeune et aussi soudainement.

Mais s'il vous plait amis musiciens - s'il vous plait - il est vraiment temps de passer à autre chose là...
145
Je suis d'ac avec Phil, c'est bien chanté, joué, mais y a un syndrome Karaoké là dedans. Et puis faire un solo de guitare plein d'émotion torse poil, ça fait pas sérieux comme même.

En fait la version de Buckley du morceau est énorme. Mais elle a souffert du mal de fin de siècle qui consiste à nous faire bouffer jusqu'à plus soif d'un morceau. A tel point qu'on peut plus l'entendre en peinture. Je me rappelle à l'époque où elle est sortie, c'était juste un des frissons partout. Maintenant, limite j'entends les premiers accords, ça me hérisse le poil (dans le mauvais sens)...

Et même je peux plus écouter la version originale...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

146
Citation de Phil_75 :

Quand le taux d'uniformisation est aussi grand tu te dis qu'il y a un souci et que la crise actuelle, elle n'est pas que financière...

Hors sujet :
Peut-être parce qu'on trouve autant de chanteurs/chanteuses qu'on veut mais qu'on ne trouve plus de compositeurs populaires (je crois que Pascal Nègre a dit la même chose mais bon...  redface2 )

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


147
Citation de : Phil_75
J'ai rien contre ce groupe ou le chanteur en particulier et au final je suis même tout à fait conscient du fait qu'ils font un "bon job" dessus en plus, c'est juste que ces 2 dernières années j'ai l'impression que tout le monde y va de son halleluia et que Je. N'en. Peux. Vraiment. Plus.

On en est au point où si tu croises un chanteur/guitariste dans le métro ou dans un bar n'importe où dans le monde, tu peux être certain qu'il va chialer sur un halleluia version Buckley dans les 5 minutes qui suivent...


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour le coup j'ai trouvé cette reprise assez originale et loin des reprises "classiques" guitare/voix.
Et perso le solo torse nu ça m'a fait beaucoup rire mrgreen
148
A priori ces trucs béni-oui-oui-avec-du-sentiment-qui-dégouline, et le type qui laborieusement s'applique à placer des accents pour faire chialer et surtout se racheter pas trop cher une conduite (sa coiffure de voyou, les tatouages, et tous ces trucs méchants qu'il faisait en début de carrière pour percer -comme un abcès peut-être, non?) et les connards de connivence dans le public qui n'en peuvent plus de tant de bonheur partagé, çaaa meuuuu gaaââÂÂÂÂVEUUUUUUUU!
Ces ricains sont tous des connards formatés, qu'ils aillent rôtir en enfer, se faire fouetter par Ben Laden, se faire Sodom Hussein, etc... etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 17:34:21 ]

149
Et ben eek Moi qui en ce moment suis aux USA, limite dans LeFinFond de Redneck Land, et qui ne verrais pas d'inconvénient à m'installer ici durant quelques années, je vais limite passer pour un sale traître de la noble cause franchouillarde.

Enfin bref, autant la version de Buckley est sympa c'est vrai qu'elle devient un peu barbante à la longue (quoique je ne l'ai pas entendu autant que ça...La première fois ça devait être dans le film Shrek). N'empêche que des fois je m'amuse à la chantonner (quoique je devrais plutôt dire "humhumer" XD) en me disant qu'une version plus rock, voir métal, ça pourrait être rigolo! mrgreen
150
Pour en revenir au sujet, je citerai Matthew Bellamy du groupe Muse. Pour l'avoir vu sur scene il y a quelques temps, c'est dingue l'énergie qui se dégage