Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai arrêté de fumer et je n'arrive plus à chanter

  • 42 réponses
  • 27 participants
  • 39 772 vues
  • 32 followers
1 J'ai arrêté de fumer et je n'arrive plus à chanter
Bonjour à tous,

Je chante professionnellement depuis plusieurs années et j'ai arrêté de fumer assez récemment. On m'avait prévenu que cela pourrait poser un souci pour mon chant, mais je n'imaginais pas que ca serait à ce point...

Je n'ai plus de coffre, je n'atteins plus les notes graves et je suis très faux dans les aigües. Je ne "sens" plus ma voix et je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière et de ne plus savoir chanter. Autant dire que c'est la m....

J'aimerais avoir vos avis et vos expériences sur ce problème... Que dois-je faire? Est-ce que ca va revenir tout seul? Au bout de combien de temps? Dois-je ré-apprendre à chanter autrement? Ma voix va-t-elle vraiment changer?...

Déjà que c'est dur de ne plus fumer... Si en plus je ne peux plus chanter, je m'y remets demain...

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
41
salute tutti...
Je debarque plus d'un an apres sur ce forum.
J'ai arrêté de fumer ça fait 1 semaine à présent. J'ai une volonté de fer...J'ai repris la course à pieds...Je fais attention à ce que je mange pour ne pas devenir un sumo...bref et ma voix ??? Bah Une cata !! : Un gros chat au fond du gosier..placement des notes hasardeux... Ça deraille complet.. Je ne sais plus chanter même apres une année musicale de 40 concerts environ.
Je vous dis merci les gars, car tous vos post me rassurent.
Si j'ai bien compris, j'ai arrêté au bon moment. Le temps que tout s'arrange avant l'été et les nouveaux concerts. Jai du boulot en attendant. J'espère retrouver une belle voix puissante et juste sans cette merde de clope.....!!!!
jp.
42

courage

moi, ça fait parti de mes arguments débiles pôur ne pas arrêter de fumer facepalm

43
des nouvelles ??? onair83160????

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents