Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet améliorer sa voix parler

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 558 vues
  • 8 followers
1 améliorer sa voix parler
Bonjour,
je voudrais améliorer ma voix parlée (je parle du nez, j'ai du mal à articuler et je n'aime pas ma voix quand je m'enregistre), j'ai fais les exercices du livre "trouver sa voix" mais ça ne m'a pas suffit, j'hésite entre prendre des cours de théâtre et des cours de chant (les deux m’intéressent), qu'est ce qui pourrait le mieux m'aider selon vous ?
Merci :)
Afficher le premier post
11
Je pense effectivement que pour du parlando (en quelque sorte du "chant recitatif".... Hé oui, rien n a ete inventé quand le rap est apparu... ;) tu devrais t orienté sur du théatre où il y a des exercices de dictions, sur les formants, la colonne d air, la respiration...etc
Même si ces mêmes éléments peuvent t etre enseignés par un professeur de chant.
12
Mon conseil, puisque tu as des problèmes avec ta voix parlée, serait de commencer par un bilan ortophonique, histoire d'avoir le point de vue d'un professionnel réellement compétent, et de démarrer une rééducation si nécessaire.

Sur l'extrait que tu as posté, j'entend à la fois pas mal de constrictions et d'explosivité sur les attaques, j'ai donc tendance à penser que tu attaque trop fort des mots, avec trop d'air, et un flux trop irrégulier, ce qui provoque des tensions dans le larynx et donc un timbre qui n'arrive pas à s'exprimer. Tout cela peut se travailler très bien avec un orthophoniste.

Si par la suite, tu veux progresser en chant, il sera toujours temps de prendre des cours avec un prof compétent, et comme tu aura travaillé ta pose de voix, tout sera plus simple...
13
Salut,

Pas certain qu'un orthophoniste accepte de te faire travailler...à moins qu'il y voit son intérêt financier....

Je trouve que ce qui pêche entre autre mais surtout dans ta vidéo, c'est un sens du rythme pas terrible et/ou une coordination guitare voix pas top qui t'oblige à beaucoup d'efforts, de stress et de tensions inutiles...

Bon courage à toi en tous cas! ;)

Message de modération :
Message édité par la modération : Publicité


AMM

http://www.atelierdemusiquemoderne.fr

Ecole de musique Paris 15ème.

Cours de guitare, de chant, de piano, ensemble musicaux, ateliers etc.