Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes petites reprises

  • 137 réponses
  • 17 participants
  • 18 540 vues
  • 19 followers
1 Mes petites reprises
Bonjour,

Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78

Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?

je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)

Mon matériel:

guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows

un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.

Merci de vos retours !
:D:

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:50:51 ]

Afficher le premier post
101
Citation :
c'est très moche..

Automatiquement, quand j'entends "ça", j'ai un girophare qui se met en route de suite. Tu ne t'imagines pas le nombre de fois où je l'ai entendu (5 à 10 fois, ce qui est beaucoup)... Tu entendrais aujourd'hui...

Mais bon, je ne veux pas te convaincre; on s'éloigne fort de ton sujet initial. Et de toute façon, j'avoue que je n'ai pas compris la fin de ton post (même à présent que le Rhône a disparu):bravo:

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 13:56:57 ]

102
Salut Sophie, Tol et tous le monde.

En te lisant je vois que tu réfléchis "doutes parfois" du coté de ce que tu produit niveau rythme.
Mais t'as pas de problème de rythme, tu recherches juste un truc parfait. C'est cool, la ou de mon coté je te recherche, te pousse au truc parfait niveau justesse.
Bon, la version de Evans que t'as viré. Tu as bien fais.
La version un demi ton en dessous, est nettement mieux. Ouf!! ;) Il y a pas photo.

Pour le Creedence, niveau rythme je dirais que ca pourrait sautiller un peut plus.
J'ai un peut les mêmes remarques que Tolib.
Ensuite en le lisant,
Citation :
songe à placer ton "heyyyyy" (ou je ne sais plus quelle onomatopée) hors du champs du micro. Qu'on l'entende, certes, mais pas qu'il soit éloigné du premier-plan.

je me suis dis il exagère un peut avec ce genre de "détail" (la ou perso, avant ça je te trouve toujours un manque dans la justesse de tes intervalles) Je me répète, mais ce coté limite "monocorde".... C'est dommage.
Bref,
En fait, au final la technique de se placer de jouer avec la distance du micro c'est cool. Ca ne pourra que te pousser à mieux écouter. Du coup ça ne peut être que bénéfique.

Je reste d'avis que tu devrais. En exo phare (Toujours dans le domaine de la justesse. Après je n'en parlerais plus... Promis ;)

Citation :
A titre d'exercice : prends un enregistrement, tel quel. Isole un passage (un seul pour commencer), là où tu te trouves fausse. Ou pas juste. Nuance d'écritre, mais résultat idem.
Va au synthé et enregistre les 4 mesures qui englobent ces notes (sur un clic basique, sans accompagnement, quitte à refaire la prise bien + lentement pour bien comprendre l'endroit et la hauteur -à la fois sonore et dans l'échelle des notes car ce sont curiseusement souvent les mêmes-, l'endroit et la hauteur disai-je, de là où ça pêche).


C'est ce genre d'exo que j'essayer de te préconiser dans un de mes 1er post
Pour moi c'est vraiment ça ton problème majeur... Il faut vraiment que tu bosse l'échelle des notes.
Et la avec ce genre d'exo, tu joins l'utile à l'agréable

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 14:02:12 ]

103
:8O: Je me rectifie :

"Qu'on l'entende, certes, mais pas qu'il soit éloigné du premier-plan".

Il fallait évidemment lire -comme le suggère tout le reste de la phrase :

Qu'on l'entende, certes, mais qu'il soit éloigné du premier-plan.

(Je m'étais marché sur les pieds en remodelant ma phrase Mille excuses !).
104
Oui promis fabsqueak je vais déjà refaire des vocalises chaque jour ou presque..! et faire ce que tu me dis comme exercice de justesse !
pour le premier plan je ne suis pas sur d'avoir tout compris..! icon_facepalm.gif
105
Juste pour rendre à César ce qui est à César. La citation que j'ai utilisé, celle qui détail l'exo est celle de Tolib. Mais c'est à cet exo que je pensé au post 58.
Tous ça pour dire que Tolib te l'as bien détaillé.
Mais j'irais plus loin. Le faire même par phrase.
Tu peux aussi le faire sans enregistrer, en jouant directement la mélodie de cette phrase au piano. Ca te laissera plus de souplesse pour instantanément reprendre et rester sur un ou deux intervalle (deux ou trois syllabes).
Ex, t'as un texte qui dit
Je travaille ma justesse... Mélodiquement ça ferait, do re fa re do re
(je"do") (tra"re") (vaille"fa") (ma"re") (just"do") (esse"re")

Je tra... hum! pas bon... Je tra,,, mieux... je tra, ok c'est bon (a ouai ca fait ça un ton) je vais le refaire pour en être certaine.

Maintenant tu ajoutes le vaille

Inlassablement avec ton piano, jusqu'à attraper parfaitement la décomposition. Ici dans l'exemple, par exemple. Trouver la sensation de l'intervalle de tierce mineur du "re fa re", et le ton arrière et avant du "re do re".

Laborieux ? Non... Car vue que dans un morceau la mélodie tourne souvent autour d'une même articulation, si tu as bien bosser la 1er voir la 2eme phrases, les autres suivront. A une ou deux notes qui pourraient changer, dans ce cas, tu les repaire, et tu bosse le passage de la même manière.

Ensuite pour tes proches tu seras bonne pour l'asile.

Perso j'y vais de ce pas !

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 14:50:58 ]

106
Je suis déjà bonne pour l'asile ...
:-D
107
Sinon une question suis je bien soprano...?

J'aimerais travailler "feeling good" un peu plus rock..."un peu" ...hein ..plus de présence comme muse..devrais je baisser la tonalite ..ou bien ..J'ai essayé en sol comme muse et j'ai l'impression de trop forcer...mais pour les passages en voix de tête en sol c'est bien, par contre ça reste un peu bas..pour le reste de la chanson..

..ou sinon c'est une question de travail et d'habitude...je crois que je force un peu trop..

Édit. .
Après plusieurs essai...ce sera en La ou même en Bb..

Merci des conseils !

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 21:49:08 ]

108
tes faussetés sont plus du à un problème de respiration et de souffle
Travailles le diaphragme et tout devrait rentrer dans l'ordre

En tout cas tu as du potentiel !
109
Oui ce souffle me pose pribleme. je travail ce point noir...je rébosse car j'avais un peu laissé mes exos de côtes ces derniers temps..
110
x
Hors sujet :
Et comme ça, bah y'aura moins de priblèmes :-D.