Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet savoir aimer de pagny

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 665 vues
  • 8 followers
1 savoir aimer de pagny
bonsoir tout le monde et bonne rentrée
voilà une chanson à vous faire écouter

qu'en pensez-vous ?
des progrès ? encore du travail ?




merci d'avance et bonne continuation
Afficher le premier post
21
Oui mais je ne suis pas prof de chant et je n'ai jamais prétendu l'être ;)
Non, je pense à des répercussions dans l'articulation et dans le chant suite à de mauvaises habitudes de déglutition ou à des difficultés de type allergie (luxation de l'articulation temporo-mandibulaire, mauvais points de jonction des dents, tensions dans la mâchoire et dans la nuque...)
Cette vidéo (en anglais) est très parlante:

Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son
 
Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 20:20:20 ]

22
Wow! Vidéo très intéressante Marianne merci ! Concernant le fait d'être prof de chant ou non, on n'a pas la science infuse pour autant et il reste encore énormément d'aspects de la voix à découvrir ;) En effet, l'utilisation du conduit buccal comme principal système d'inspiration semble avoir des conséquences néfastes sur l'ensemble de la sphère buccale (chose que j'ignorais).

Cependant, l'inspiration nasale me semble inappropriée pour le chant. Tout d'abord par son débit limité alors que, comme le dit Allan Wright, pour chanter nous avons besoin du "quick-in, slow-out" (rentrée d'air rapide, sortie d'air rapide). Ensuite, lorsqu'on essaie de rendre l'inspiration nasale plus rapide, elle devient souvent bruyante là où l'inspiration buccale est quasiment silencieuse (a fortiori si l'on chante devant un micro).