Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour du beatbox?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 16 663 vues
  • 6 followers
1 Quel micro pour du beatbox?
Bon jsais pa si la rubrique "techniques de chant" est la + appropriée mais bon...

:?: QUEL MICRO POUR DU BEATBOX??? :?:

vos idées, suggestions, avis, retours de scène, etc..?
Afficher le premier post
11
Yes! cool d'avoir laissé un ptit post...
bah j'avais essayé en prenant le micro de côté... ça le fait aussi, ça évite les pop et les kick saturent pas... plein de combines! :bravo:
12
Salut KLAV envoi moi un mail pour que j'ai ton adresse et je t envoie l enregistrement mp3 d'un passage sur une radio locale comme ca tu pourra me dire ce que tu en pense vu que ca à l air de te brancher le BBX a plus
13
Sinon moi quand je fais du beat box ( et j ai un static donc ca capte carrement plus ) je fai mon truc a distance reglementaire histoire de pas saturer a la prise et apres c'est juste une histoire de mix tu peu donner la couleur que tu veux si tu veu que ca depote tu peu mettre un peu de disto dessu et tt et tt
:bravo2:
14
Tu en fait depuis combien de temps? ca devient perle rare les beatboxeurs
15
Bonjour à tous, je cherche 2 micros chant, 1 pour une voix "normale" et 1 autre pour du beatbox, un peu comme sur cette vidéo :
http://mimibuzz.com/video/balaise/beat-box-katy-perry
J'ai l'impression que c'est les mêmes micros qui sont utilisés pour la chanteuse et les 2 beatboxers ?
Merci d'avance pour votre réponse. ;-)
16
Pour du live, le shure sm7 est l'un des meilleurs, ou le AKG D5 version beatboxbattle, en moins cher.

Après pour du studio, n'importe quel micro statique grand diaphragme avec un bon antipop peut faire la blague.

Sur la vidéo ca ressemble à un Neumann tlm 103, mais plein de bons micros peuvent faire la blague.

A titre perso, j'utiliser un rode K2 qui me satisfait sur cet usage. (ce qui ne veut pas dire qu'il soit le meilleur...).

Si tu précise ton budget et ton utilisation (studio/live), ainsi que le matos dans lequel tu vas brancher tout ça on pourra mieux t'aider ! ;)
17
Salut les gars je pose la question à mon tour ... voilat cela fait 13 ans que je pratique le beatbox, ne m'enregistrant uniquement avec mon téléphone le son laisse complètement à désiré,et de part le fait j'aimerais acheter du matos pour avoir des enregistrements clair et net avec un budget entre 300€ et 500€ je sais pas sur quoi me fixer me tourner et que choisir
Pour les plus curieux je suis @_morphing_bbx sur Instagram Esh !!:bravo:
18
Salut à tous : dites-moi...
je sors peut-être du sujet mais il y a-t-il une nécessité de raccorder son sampler, looper ou table de mixage à un processeur vocale ou à un compresseur selon vous afin d’enregistrer Un bon kick avec un micro de scène. Le but Étant plus d’attaque de profondeur et d’harmonie.
Je sous-entends par exemple le processeur vocal (sans vouloir faire de marque ou de publicité) ta-1vp ?
Je n’ai pas beaucoup d’expérience personnellement dans l’enregistrement excepté la Mao. Si un connaisseur peut m’apporter des éléments...

19
Citation de DjaYr :
Salut à tous : dites-moi...
je sors peut-être du sujet mais il y a-t-il une nécessité de raccorder son sampler, looper ou table de mixage à un processeur vocale ou à un compresseur selon vous afin d’enregistrer Un bon kick avec un micro de scène. Le but Étant plus d’attaque de profondeur et d’harmonie.
Je sous-entends par exemple le processeur vocal (sans vouloir faire de marque ou de publicité) ta-1vp ?
Je n’ai pas beaucoup d’expérience personnellement dans l’enregistrement excepté la Mao. Si un connaisseur peut m’apporter des éléments...


- Si le Kick tu sous-entend "Grosse caisse de batterie" oui effectivement tu t'es trompé de forum. 5il y a certainement une section réservé à la batterie où tu pourras développer. ceci étant, il existe des micro spéciaux pour capter la grosse caisse, même si tu peut utiliser n'importe quel micro chant pour le faire, la violence du kick peu, peut être endommager ton micro chant. Et tu aurras un bioen meilleur résultat avec un "AKG D112 MKII".

- Si le Kick tu sous-entend "Grosse caisse de Beat-Box", alors je te conseil le AKD D5. J'ai constaté qu'il est très prisé dans les coucours de beat-Box, et ont en a parlé juste un peu plus haut.
Le D5 que je possède un grave bien soutenu ... particulièrement soutenu. C'est la couleur du micro tout simplement, et de ce fait, le kick avec la bouche va ressortir avec plus de force et de rondeur. Après cela, je pense honnêtement que tu peux utiliser n'importe quel micro pour du beat-box et obtenir un kick correct, à condition de bien equaliser le son. Des micros plus chère tel que le AKD D7, possède un filtre Coupe bas mais, c'est le D5 qui est fait pour la basse beat-box à mon humble avis.+

Citation de Alexandre :
Salut les gars je pose la question à mon tour ... voila cela fait 13 ans que je pratique le beatbox, ne m'enregistrant uniquement avec mon téléphone le son laisse complètement à désiré,et de part le fait j'aimerais acheter du matos pour avoir des enregistrements clair et net avec un budget entre 300€ et 500€ je sais pas sur quoi me fixer me tourner et que choisir
Pour les plus curieux je suis @_morphing_bbx sur Instagram Esh !!:bravo:


Ta question est vaste, et pour te répondre, c'est difficile, puisque je ne sais pas dans quel condition du fonctionne. (Enregistrement chez toi (home studio), enregistrement à l’extérieur dans quel cadre (Local, plein aire, pub ...)

- une carte son 2x entrée, et un PC portable (avec un logiciel d'enregistrement) peut être une solution
- acheter un enregistreur de poche avec entrée Xlr et, ou jack 6.35 pour raccorder ton micro (tout simplement)

* Le Zoom H5 pour env.230€ + AKG D5 (et son cordon) pour env. 90€ = 320€
* Le Zoom H6 pour env.300€ + AKG D5 (et son cordon) pour env. 90€ = 390€

En espérant avoir pu vous aider.

x
Hors sujet :
ps : moi, je suis de la vielle école. Je me souvient du "Jaco Pastorius" du beat-box old school, véritable pionnier en sont temps, Mr Doug E. Fresh. dommage de ne plus entre parler de lui.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 04:58:55 ]