Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 an et demi que je chante....

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 792 vues
  • 8 followers
1 1 an et demi que je chante....
J'ai l'impression de m'approcher un peu plus de mon but enfin presque :8) :-p

https://vocaroo.com/i/s1iUBFpTpRsS
Au bout de 1 an j'ai réussie à gérer un plus mon souffle mais c'est pas tout à fait ça, en écoutant cet extrait, vous me conseilleriez de travailler sur quoi? (je viens juste d'arrêter de fumer aussi, j'ai vue la différence) Merci ! ;)
Afficher le premier post
21
Citation de Atenebris :
Re bonjour
Tout d'abord on (Vincent6 et moi) s'est prit un bon vent de ta part.. j'ai l'impression que tu évites pas mal de retours concernant ta voix afin de te convaincre que tu as le niveau, et tu ne répond qu'à ce qui t’intéresses.. passons !
On voit bien que tu ne veux toujours pas admettre le fait que (excuse moi) tu chantes mal. Tu dis que tu as des "petits défauts" mais non, ils sont bien visibles ! Si pour toi un gros manque de justesse n'est qu'un petit défaut, tu ne progresseras pas.
En ce qui concerne la clope, tu dis que tu venais d'arrêter. A ton premier cover à la limite d'accord, mais le second que tu as posté datait de quelques mois plus tard, ya de quoi se remettre des effets de l'arrêt du tabagisme ! Et pourtant, le manque de justesse persiste. Si ton prof est mauvais, change, c'est la première chose à faire. Ensuite, tu dis que tu t'entraînes vraiment beaucoup de temps par jour, mais si tu t'entraînes avec tes défauts sans les corriger, tu peux continuer pendant 10 ans, ça n'améliorera rien.

Ce que toilb voulait dire concernant les "éternuements" c'est juste le fait que les bruits parasites sont déjà très désagréables à entendre, et que ça ne fait pas très "sérieux".
Et je pense comme lui, tu n'as pas de pré-dispositions pour le chant. On ne dit pas par là que tu ne chantera jamais juste, mais simplement qu'il te faudra fournir beaucoup plus d'efforts que ceux qui ont déjà des facilités, ce qui ne fera jamais de toi une grande chanteuse.. il y a déjà eu un topic comme ça où on a dit à la personne que malgré des cours, elle ne deviendrait jamais quelqu'un de vraiment doué, mais quelqu'un d'assez agréable à écouter (hors du domaine professionnel bien-sur) .

Et ne soit pas aveuglée par ceux qui te disent que tu as une jolie voix.. peut-être qu'ils n'ont pas voulut te blesser ? Ici, on a un avis objectif et je n'ai vu, pour le moment, un commentaire complimentant ta voix ou ton timbre.

Si tu aimes chanter et que tu es une bosseuse tant mieux ! Tu t'amélioreras en prenant plaisir à le faire. Mais il faut se rendre à l'évidence même si c'est difficile, il y a toujours des domaines pour lesquels nous ne sommes pas fait.

Bon courage !


(bonjour!) alors, tout d'abord ce qui m'encourage, c'est de me rendre des mauvais jugement, ça me permet d'avancer, en septembre j'intègre une chorale, ce qui va me permettre d'avancer étant donnée que là je bossais avec une personne non qualifié et qui me donnais de mauvais conseil ^^ :) alors, voilà c'est simplement que certaine discipline ne sont pas iné, ça viendra, enfin bon j'y crois je lâche pas ;)
on va dire que j'arrête et je reprends pour la cigarette, et ça c'est mauvais j'ai du mal à m'en passer :')
sur ce! désoler de pas t'avoir répondu et merci de vos commentaires, en bien ou en mal ça me fait toujours avancer ! j'avais vraiment de bon retour avec la personne avec qui je bossais, une prof de musique qui disait que c'était juste (c'était pas la même musique), concernant certains amie aussi ;) après je viens sur le forum, c'est pour avancer mais c'est vrais que le commentaires de toilb, je le trouve diminuant enfin je vais pas le cacher ^^' voilà tout, à vous lire j'ai vraiment l'impression que c'est aussi catastrophique que ça en à l'air :)