Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chanson pour Pierrot de Renaud

  • 270 réponses
  • 20 participants
  • 20 697 vues
  • 19 followers
1 chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,

une chanson de Renaud que j'avais tenté

merci

https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]

Afficher le premier post
261
Tu devrais t'inscrire dans une chorale. C'est idéal pour progresser de chanter en groupe.
262
pas trouvé
j''avais pensé à m'inscrire au conservatoire de la commune
mais trop tard au niveau des dates d'inscription
l'année prochaine du coup

sinon l'école de chant publique
mais j'ai pas senti de progrès, j'ai laissé tomber

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 17:55:11 ]

263
Citation de latoile :
Oui, c'est sûr que c'est bien mieux dans l'ensemble. Ce titre de Pagny te va plutôt bien, mais il faut encore un peu améliorer tout ça. Cela dit, tu prends plus de risques quand tu chantes cette chanson, tu te lances plus et ça s'entend.^^ Et c'est pour ça aussi que c'est mieux.^^


je me lache pas plus sur celle-ci que sur la chanson de Renaud
preuve que la technique vocale sert à quelque chose à commencer par la justesse

mais bon
cela prouve qu'il y a une histoire de fausseté derrière tout cela
avec les explications de microwAves, je comprends mieux ce que l'on me reprochait ici et sur d'autres forums, et c'était quoi cette histoire de gammes où je suis pas dedans

forcément quand tu es plus juste, ta voix colle mieux déjà

je me lache pas plus sur celle-ci que sur l'autre....ou plutot je me lache aussi sur l'autre
264
Citation de karly9 :
Citation de latoile :
Oui, c'est sûr que c'est bien mieux dans l'ensemble. Ce titre de Pagny te va plutôt bien, mais il faut encore un peu améliorer tout ça. Cela dit, tu prends plus de risques quand tu chantes cette chanson, tu te lances plus et ça s'entend.^^ Et c'est pour ça aussi que c'est mieux.^^


je me lache pas plus sur celle-ci que sur la chanson de Renaud
preuve que la technique vocale sert à quelque chose à commencer par la justesse

mais bon
cela prouve qu'il y a une histoire de fausseté derrière tout cela
avec les explications de microwAves, je comprends mieux ce que l'on me reprochait ici et sur d'autres forums, et c'était quoi cette histoire de gammes où je suis pas dedans

forcément quand tu es plus juste, ta voix colle mieux déjà

je me lache pas plus sur celle-ci que sur l'autre....ou plutot je me lache aussi sur l'autre



Bon, inutile d'en revenir à ce débat. On a déjà discuté de tout ça par MP.
265
mon timbre est plus musical en italien qu'en français de toute façon
en français, cela fait du Gainsbourg un peu

j'ai réussi à entendre ma voix juste sur autotune ....il corrige les erreurs instantanée pendant qu'on chante(je ne savais pas trop comment l'installer et l'utiliser)
je suis à mille lieux de ce que je chante là, c'est clair
ma voix est instable...et puis je suis étonné de la note sol3 que je réussis à entendre
j'ignore comment la reproduire alors qu'en voix pleine, je n'y parviens.
il y a surement des techniques pour cela

je voulais avoir une idée si c'est parce que j'étais faux ou si cela venait de ma voix
au moins je suis fixé

de toutes façons, je ne veux pas être chanteur et quand bien même pour me rapprocher de l'interprétation modèle que retranscrit autoune, il me faudrait des années de travail acharné.....et je ne coris pas avoir l'envie et le temps pour cela

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 16:40:05 ]

266
Fais moi un peu écouter ce résultat avec autotune pour voir...

Autotune, c'est un programme mon ami. Donc, ça robotise tout un peu en somme. Ou presque. Ca transforme un peu nos voix en des voix parfaites qui sont superficielles...Tu peux voir la justesse c'est sûr, mais personne ne peut avoir une voix parfaitement juste comme corrigée par autotune...Et surtout ce son de voix qu'il donne...C'est surtout très bien pour voir ce que ça pourrait donner si tu chantais parfaitement juste de A à Z mais bon, te prends pas la tête avec ça. Sers en toi juste pour voir lorsque tu es juste ou faux...Sinon, amuse toi avec ce programme, tu as tout à gagner de toute façon. Dis toi juste que les fausses notes, c'est humain et que même les plus grands chanteurs de tous les temps en faisaient...Et pas qu'un peu des fois d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:00:19 ]

267

Sans autotune, elle chante bien aussi je trouve. C'est peut-être un peu moins précis. Mais sa belle voix reste sa belle voix...Et sinon, c'est plutôt juste dans l'ensemble même sans autotune.

Pour moi de toute façon, cette fille a du talent.
268
raison pour laquelle j'ai enlevé la vidéo
269
de toutes façons cet exemple est un exemple parmi tant d'autres
et autotune conserve le vibrato de la voix quand même un peu
il y a moyen d'humaniser plus la voix ....etc


270
ce qu'auto-tune ne fait pas
c'est ce que véhicule par exemple quand U2 reprend ses morceaux : l'émotion
et le talent c'est surtout cela

et la voix corrigée
tu chantes par dessus pour voir comment caler ta voix dessus (quitte avec retour de voix)
histoire de travailler ton oreille et voir quelle technique tu dois avoir pour atteindre tes objectifs
un peu quand tu joues un sol et tu chantes un sol
sauf que tu restes juste tout le long
et c'est assez partagé entre oreille et technique vocale


de toutes façons technique ou non
si cela te laisse de marbre l'auditeur au niveau interprétation, cela sert à rien
faut que cela soit au service de l'interprétation et pas une fin en soi la ta technique


p.s:
j'aime pas sa voix au passage (Indila)
Ray Charles; Janis Joplin, Pupo, Barry White.....ont des belles voix

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 21:04:44 ]