Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, je ne comprends pas ma voix !

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 651 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide, je ne comprends pas ma voix !
Bonjour,

Aimant chanter, depuis quelques temps j'essaye de concrétiser cela et de m'améliorer, j'ai donc pris quelques cours de chant, de façon sérieuse et régulière jusqu'à récemment, cela se passait plutôt bien et je pense avoir progressé techniquement, seulement j'ai du mal à apprécier le résultat une fois enregistré, il me semble que quelque(s) chose(s) cloche(nt) mais je ne sais pas trop quoi lol

Ce constat étant fait, je suis tombée sur ce site et ai découvert avec plaisir qu'il était peuplé de fins analystes musicaux :-) Alors je fais appel à vous ! Et vous joins mon compte youtube que j'ai créé en fermant les yeux et plongeant la tête la première (avec un succès fou comme vous pourrez le constater lol).

https://www.youtube.com/channel/UCdfsmuuZDJcsVWX0sSSsOGA

Dans l'attente de vos avis,

Zelf
Afficher le premier post
21
Avant de fermer l'ordi -et comme je préfère être précis ou alors ne rien dire-, je répondrai prochainement et précisément à Zelf mais là, j'ai du pain sur la planche.

En tout cas, pour faire bref, ne te précipite pas sur l'achat d'un casque. :erreurdebase:
Attends de lire plein d'avis (ici et ailleurs notamment sur les forums), tu as le temps :bravo:.
22
lol pressée comme je suis j'ai déjà regardé pas mal notamment dans ce forum et ça https://www.sonovente.com/focusrite-scarlett-studio-p38055.html?gclid=Cj0KEQjw0dy4BRCuuL_e5MeqmNABEiQAq8iNI05_1yWLvoENaWF2Fms3eoq3TqmifYpAiUZIqbCA9VcaArBK8P8HAQ#ectrans=1 ça a l'air pas mal pour débuter...
23

@toilb : Oui pour les débats.^^

Cool pour les anglais alors.^^

Oui pour les belges et les suisses.^^

Oui, ça dépend en effet toujours de l'endroit...pour les anglais.^^ Tu m'apprends des choses pour cette langue c'est cool. Et pour leur mentalité différente de celle des allemands. Il est vrai que je ne connais pas trop ces derniers.

Oui pour les indiens.^^ Je n'étais pas au courant. Tu m'apprends vraiment des choses. En effet, les coutumes sont différentes des fois d'un pays à un autre...Les idéologies...aussi.

Oui pour les langues étrangères.^^ Il faudrait que je voie ça pour Joddie Foster (Je sais pas si j'ai bien orthographié lol).

Lol pour l'anglais.^^

Cool que tu sois d'accord avec moi pour les télé crochets.^^ Oui pour les jumeaux et la médecine par exemple.^^

Mais en chant, si tu veux, je trouve que c'est très particulier car ça reste malgré tout ''subjectif'' avant tout. Quand tu regardes the voice, c'est le coach qui décide avec qui il souhaite continuer l'aventure...Les autres coachs peuvent aussi donner leurs avis et généralement, ils ne sont pas tous d'accord entre eux. Seulement, c'est le coach qui a ce candidat dans son équipe qui décide au fond.^^ Très subjectif tout ça. Aznavour, on lui avait souvent dit qu'il ne savait pas chanter lol...On voit la carrière qu'il fait depuis des années et des années. Pour ça que je parlais de chance...Il faut tomber sur les bonnes personnes, celles qui croient en toi, qui te trouvent du talent...^^ Le chant, la musique, c'est une question de goûts avant tout.^^

Oui pour la toute petite partie.^^ Evidemment, il y a d'autres dessous. Quand tu vois des candidats qui abandonnent en cours de route, tu sais très bien pourquoi...^^ Oui pour les jumeaux.^^

Oui, en effet, en apparence pour les choix de tonalités...^^ C'est généralement fait d'avance de toute façon...C'est ça la télé réalité aussi de toute manière.

En effet, Jacques Brel et Brassens n'avaient pas beaucoup d'aigus en voix pleine...De nos jours, avec toutes ces voix aigues que les producteurs recherchent, je ne sais pas s'ils auraient fait carrière du coup. On est dans une autre époque. Je te le dis très honnêtement, ça m'agace quand même que tout soit aussi formaté.^^ Les voix graves sont toutes aussi belles.

Ah ok pour la chance alors.^^ Tu n'es donc pas d'accord là? Tomber sur la bonne personne, ça reste toujours de la chance quand même. La plupart des chanteurs connus sont généralement tombées sur les bonnes personnes qui les ont fait connaître...^^ Mike Brant, par exemple, qui avait du talent, chantait très bien (mais comme d'autres aussi) était tombée sur une personne qui le trouvait formidable vocalement parlant...On prend Hélène Ségara, c'est pareil ou Dalida...Jean luc Lahaye...Ce sont quand même des chanteurs qui ont eu un pouce du destin.^^ Jean luc lahaye, on lui demande ce qu'il fait dans la vie, il répond qu'il est chanteur (bien sûr, pas encore connu). La femme qui lui parle à ce moment là (je crois que c'était une femme) l'invite donc à venir chanter plusieurs titres à capella devant d'autres femmes et ensuite, son premier titre est enregistré (femmes femmes), je crois...^^ Sinon oui, tu as raison, la chance se provoque aussi.

Je parlais surtout de chance parce que pour en revenir par exemple à ces émissions de télé réalité...Si on prend ''the voice'', on se rend compte que de nombreux candidats talentueux sont éliminés et ne feront malheureusement jamais carrière...Ils resteront toujours sans doute dans l'ombre et c'est ça qui est dommage. Pour ça que je parlais de chance en fait. Ces candidats y croient beaucoup, mais malheureusement, c'est ainsi.^^ Va t-en savoir pourquoi t'as le gagnant qui est heureux (voire deux autres qui étaient avec lui dans l'émission) et pas tous les autres lol qui ne feront jamais carrière. Bien sûr, il n'y a pas forcément besoin de faire une carrière médiatique. On peut faire une carrière sans passer à la tv...Mais certains ne feront jamais de carrière tout court, c'est dommage...Et continueront à chanter par passion, mais sans gagner leur vie de ça.

Tu as raison pour Robbie.^^ Pour ma part, c'est un chanteur que je trouve talentueux...Que j'aime bien écouter...En effet, à son époque, il était le seul sans doute à se différencier...Quoi que...Je trouve que ce gars a un timbre proche du chanteur de ''oasis'' lol.^^ D'ailleurs, Robbie a repris ''Wonderwall'', c'est pas pour rien.^^ Mais sinon oui, il n'y avait pas beaucoup de clones à l'époque, c'est certain...^^ Maintenant, il y en a beaucoup plus, on entend souvent les mêmes grains...

Oui pour les stars citées, sans doute.^^ Bon, les impôts, c'est en fonction de tes revenus de toute manière.^^

Oui pour Zelf!^^