Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment isoler la voix pour un remixage ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 142 vues
  • 2 followers
1 Comment isoler la voix pour un remixage ?
Hello

J'aimerai faire une reprise d'une chanson tout en gardant la voix de la chanteuse d'origine, mais je ne trouve pas de version acapella.
J'ai donc essayé d'isoler la voix avec un equalizer mais les résultats ne sont pas terribles. Pouvez-vous me dire ce que je dois utiliser et comment déterminer les réglages à utiliser ?

Merci.


PS : J'ai trouvé sur le net des versions dites acapella de, entre autres, "Billie Jean" de Mickael Jackson, apparement ce ne sont pas de vraies acapella mais les chansons normales traitées pour qu'on entende plus la voix que les instruments. On entend la musique dans le fond mais c'est si bas que après un mixage ça ne s'entend plus du tout. J'imagine que les personnes qui sont à l'origine de ces fichiers ont utilisé le procédé que je cherche. Je pense à un equalizer paramétrique ou des filtres passe-haut passe-bas, mais je ne suis pas sur et je ne sais pas encore bien utiliser ces filtres...
Afficher le premier post
11
T'as pas compris le seul point important de mon post...un "vrai" remix, se fait avec les bandes originales de studio...forcément impossible à se procurer dans la nature...
bonne chance :D:
La variété paye le loyer...
12
Oui oui je vois, pas possible d'avoir les bandes du studio pour un rigolo comme moi, et c'est le seul moyen d'avoir des accapella originaux. Je sais qu'elles ne sont pas disponibles dans le commerce, sinon je n'aurais pas essayé d'en télécharger sur le net et encore moins de le dire ici, quand à les trouver dans la nature, ça aurait été trop beau pour etre vrai. C'est pour ça que je cherchais un moyen de traiter les chansons pour qu'elles soient quand même utilisables en guise de accapella, d'où l'exemple de la version bizarre de "Billie Jean" que j'ai cité.

Et bien mon petit raisonnement était bon, ça ne marche évidement pas parfaitement et c'est selon les chansons, mais sur du Chuck Berry et du Hervé Vilard j'ai eu des résultats intérressants.

Au fait, j'ai trouvé un vrai accapella, de Eminem, d'après vous il vient d'où, une fuite ?
13
Salut les mecs :lol:

et bien faite des recherche sous google et vous verez qu'on peut se procurer des acap les doigts dans le nez ,et quand je dit acap c'est les vrai pas les DIY etc....


bonne chance
14
Heu, je dois être bête j'en trouve aucune avec google... Peut-etre aurais-tu l'immense gentillesse de me donner des liens DJ Diablo ?

Bon sinon, pour info là je cherche l'acapella de "Enola Gay". Je sais que le fait de posséder le 45 tours et le CD ne me donne pas le droit de posséder ça, mais je suis sûr que 'Orchestral Manoeuvre in the Dark' ne m'en voudrait pas de faire mumuse avec leur morceau. :) Apparement Sash et David Gueta les ont eu (d'ailleurs j'aime pas trop leurs reprises) mais bon moi je ne fais de la musique que pour m'amuser donc je ne peux pas les demander au studio... Sinon à ce propos, quelqu'un sait combien fait payer un studio pour nous filer les 'bandes originales de studio' ?
15
C'est la propriété du producteur, pas du studio...
La variété paye le loyer...
16
Ah bah oui, j'suis bête :)
Donc : quelqu'un sait-il combien faut-il payer un producteur pour qu'il nous donne les enregistrements originaux de studio ? (ou quelqu'un sait-il comment devenir rapidement super pote avec un producteur ?)
17
Alors à petite échelle, je pense que si tu as des titres persos qui interessent l'artiste et/ou le producteur, tu peux récuperer les bandes gratos pour en faire un remix, mais tu te colles les droits d'auteurs au cul, et si t'es fort, tu récupère des points de prod...

si tu es laid et sourd, ça limite les ooportunités c'est sur...sinon fais un CV, un CD et tente ta chance...
La variété paye le loyer...
18
Salut à tous,
je lisais ce qu'avait écrit DJ Dom.
Dis moi, je voulais tenter ta méthode afin d'isoler la voix, peux tu me guider un peu ?
Quels programmes utilises tu etc ...
Merci par avance .
19
Salut wayne2k. Je voulais t'écrire comment faire mais je n'y arrive plus... j'aurai du le noter... :???:
20
Tu peut essayer le supresseur de bruit;et comme onde de reference tu prend une party

de l'instrumental;; c'est juste une piste hein!!! salut

(-;  Sois Funk  ;-)