Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur isolant acoustique ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 936 vues
  • 1 follower
1 Quel est le meilleur isolant acoustique ?
Salut, je voudrais savoir quel est le meilleur isolant acoustique. On m'a parlé de la laine de roche et du doublissimo mais lequel des 2 est le plus performant ? Si quelqu'un connait un autre isolant encore plus performant ça m'intéresse.. voila merci d'avance a+
Afficher le premier post
11
Au fait j'ai lu dans ton profil que tu n'étais pas très loin de lille, valencienne... j'habite lille, si jamais tu passe dans le coin pour des sessions externes fais moi signe, j'aime beaucoup ton studio et la manière dont tu l'utilise (j'ai écouter les démos sur ton site)... un truc simple sans exces de rack et autres accessoires, nan sincèrement tu fais du joli travail...
12
De toute façon, une pièce aussi petite colorera inévitablement :(( . Je te conseille de placer les baffles le plus loin possible des murs (donc évidemment plus prés de tes oreilles) et de travailler à un niveau sonore bas :(( . Utilise aussi le casque. En plaçant la mousse, ça va un peu arranger les choses, mais la pièce va forcément colorer à mort :((( . Tu peux toutefois, aprés quelques semaines d'expérimentation, avoir de trés bons résultats :lol: . N'hésite pas à aller écouter tes mix partout où tu peux dans un premier temps afin de comprendre ce que ta pièce te cache et ce qu'elle exagère...
Patrice. :bravo:
13
Merci pour ta réponse
je pense essaiyer dans un premier temps de faire selon le plan, et aviser si j'entends des perturbations par rapport à mon habitude de travail... et je ne peux pas placer les moniteurs plus loin car je manque de place ici !!! sinon je risque de déborder sur l'ouverture de la fenêtre :P: lol
a bientôt ;)