Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen insuportable en répete

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 798 vues
  • 4 followers
1 Larsen insuportable en répete
Salut à tous!!
Je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon forum...j'en suis désoler.

Voila, je joue sur une yamaha pacifica 312II et hier soir en répete j'ai branché ma gratte sur un ampli marshal avec quand même pas mal de volume (mais pas non plus énorme) et la c'était la grosse grosse galere, que je sois devant derrière a 10 m de l'ampli, un larsen de malade, très très galère quand on loue la salle!!!

voila j'ai tout d'origine...
j'ai bien peur que se soit mes micros...ça me ferait un peu c... de claquer des tunes pour les changé.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Ok j'essairai demain matin....
Merci pour tout les mec!!
12
Ça y est je l'ai mis à fond!!!
en fait j'ai peut etre pas employé le bon terme c'est peut etre pas du larsen...
c'est un gros bourdonement parasite...assez grave(contraire d'aigu)

Ques ce que vous en pensez?
13
Petit problème d'isolation et captation de parasite à mon avis...

Faudrait que tu vérifies les fils dans ta gratte voir si ils sont blindé où non. S c'est pas la cas ouf sauvé, faut juste changer les câbles et là t'en pour 5€ si t'as déjà un fer à soudé :8)
Si c'est pas ça...hmm ça devient bizarre et effectivment on peu mettre les micros en doute...

ça fait le même bruit avec tous les micros?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Je viens de voir comment est fîate la pacifica 312II... Alors t'as un double ou deux simple. Si le bruit ne vient que des simples, c'est plutôt normal. Les simples ayant le désavantages de capter naturellement tout ce qui passe (parrasite et autre coup de vent)
Si ça vient du double c'est déjà un peu moins normal. Regarde bien toutes les soudures à l'interieur de ta gratte.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Je n'ai pas essayer les simples je joue quasiment que sur le double.
Tu pense que ces bruits viendraient d'une mauvaise soudure?
comment puis je faire?(pour vérifier j'ai un peu peur de démonter ma gratte...)
Merci pour tout
16
C'est vrai que c'est possible que ce soit les fils étant donné que j'ai cette gratte depuis quasiment 4ans...(c'est la deuxième fois que je m'en sert en répete)

Merci de m'expliquer comment procédé...
ciao