Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle parfaite

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
1 Boucle parfaite
Bonjour , j'ai fait ma premiere boucle pour un site internet mais j'ai un léger probleme

ca dure 8 mesures , dans mon séquenceur je fais donc une sélection au millimetre et ca tourne impecablement en boucle , seulement j'ai limpression que c'est pas parfait quand je l'exporte

certains ont de l'experience dans ce domaine?
Afficher le premier post
11
Je pense kil ny en a pas.
Je pense qu'un fichier wav ou nimporte compressé en mp3 est allongé.
Je sais c bizarre mais le test est à faire, d'ailleurs je le fais desuite jte tiens o jus, de ce que j'avé vu, le fait de le passé en mp3 me placé un bout de blanc devant ma boucle qui pourtant démarré pile.
Bref jvé voir ça.
12
Le test est fait:

Dans soundforge, g pris une boucle sans aucun vide au debut ni fin, je la met en boucle, ça tourne nikel.Je la passe en mp3 et là :8O: c le drame, la compression en mp3 m'a crée un vide devant et derriere la boucle, résultat si je lis ça en boucle = impression d'arret.

Jpense po kil y ai de soluce.

A+
13
Si il doit yen avoir une

apell a témoins , aidez nous! :(((
14
Notez la longueur en samples ou en secondes du fichier original en wave. Après conversion en mp3, éditez avec soundforge, wavelab, djlk!^%¨orgelab, ce nouveau fichier si nécessaire (c'est le moment d'effacer les silences éventuels qui perturbent le bouclage). Vérifiez ensuite que la boucle tourne nickel. Maintenant, comparez les deux fichiers et, via un time-stretch, allongez ou raccourcissez le .mp3 pour qu'il soit de la même durée que le fichier .wav original. :ange:
15
Pas con j'essaye et je te tiens au courant , ta entendu peyot?on va pv faire tourner...
16
Peyot j'ai trouvé
j'ai la version démo de fruity (d'ailleurs je vais l'acheter en ligne grace a ce pb de boucle)
elle permet l'export mp3 ,wav , et bien figure toi que quand tu exportes une boucle et bien il n'ya aucun espace apres , ca s'enchaine nikel

fruity prochain achat
17
A croire que les logiciels n'exporte pas en mp3 de la meme maniere. En tous cas c cool, probleme resolu! :lol:
18
Oé fruity gere ca tres bien , je vais lacheter on line car avec la démo tu peux pas sauvegarder les sessions , c'est chiant mais bon ya une version a 50 euros