Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro et quel traitement utiliser pour.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
1 Quel micro et quel traitement utiliser pour.
Bonjour

Quel micro et traitement utiliser pour enregistrer une voix pour des jingles radio?

J'ai un SM58 et SM57 mais je peux me faire preter d'autres micros
J'utilise Logic audio Pro 6, SoundForge.
Je rentre le micro dans une mackie VLZpro pour attaquer ma carte son audiophile firewire M-audio

j'ai remarqué qu'il me fallait booster (parfois à outrance)le gain et le master de ma console VLZ pour avoir un signal correct.
ça me genere toujours un peu de souffle, j'ai toujours été étonné d'avoir besoin d'autant de niveau que ça!!!!! je dépasse du double voir du triple la position U du préampli de la tranche+du fader de la tranche.

Je voudrais savoir après comment avoir un peu de rendement.....compression? laquelle???
j'ai un outil dans Logic Stéréo spreader, ça vaut le coup sur une voix????????

Merci d'avance, je fais un peu au pif.......je ne suis que musicien......lol
Afficher le premier post
11
Sinon pour une belle voix grave qui ne bave pas essaie le 421, pas grand monde y pense, mais c'est assez surprenant sur une voix
12
Je n'ai malheuresement pas de parc de micro et en plus 421 ne me dit pas grand chose.
pour le rhodes nt2??????? tu as un avis?
13
Le rhode est un bon micro sans problème, mais souvent dans les jingle radio c'est plutot la présence (voix grave typiquement radio FM US) qui est recherchée, alors mon avis est que plutot d'essayer de reproduire ce son avec des EQ ou des plug, prend un micro qui accepte un gros niveau et le grave, donc un très bon micro pour grosse caisse fera trs très bien l'affaire (PL/RE20, senheiser MD 421, AKG D12 ....)
Ces choix n'engage que moi ... mais après moult essais avec des mics bien plus chers (style statiques de stud) je suis revenus a ces mic (pour faire ça bien entendu)
14

Citation : Tu as aussi le PL20 qui est très utilisés dans les FM ricaines

Je crois que c'est plutôt le RE20... mais ils sont cousins.
J'en ai un et une chose est claire : ce n'est pas du tout adapté aux phonèmes français. Ca donne trop de "nez".
En France, on utilise davantage le Shure SM7, en radio.

EDIT : pourquoi personne ne veut du SM48 ??? :(
15
Ok donc tout simplement un micro grosse caisse pour la radio :bravo:
Meme pour une voix féminine?
16
Franchement avec le 421 ça marche.
Sinon le problème du sm 48 c'est que tu peux pas faire une grosse caisse si besoin est !!!! :lol: