Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce certains d'entre vous font comme ça

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 472 vues
  • 6 followers
1 Est ce certains d'entre vous font comme ça
Hello les loulous.... :lol:
je réflechissais a une manière d'alleger le CPU de mon ordi,
Bon jutilise assez de VST et de plugs dans mes mix donc ça consomme bcp.
Ma config
P4 2.4 ram 1Go
M audio audiophile FW
je pensait mixer mon instru pluis l'exporter et a partir de la commencer a enregistrer mes voix(humaines)
est ce que quelqu'un travaille comme ça? si oui quelle sont les difficultés rencontrées.

Bien a vous :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le premier post
11
Ca dépend de la carte et des drivers. Mais ne pas oublier que plus la latence est faible, plus le CPU est solicité.
12

Hors sujet : oui d'ailleurs du coup autant que je reste comme ça! mon CPU a déjà assez de boulot comme ça.

13

Citation : mais comment vous faites pour passer en dessous de 10ms
j'ai un CPU de 3,2 Ghz, et 512 mo de ram. si je passe en dessous des 10 ms, ça "craque"...ça vient de mon manque de ram?




tu enregistre a quel frequence ? 96khz ? dans ce cas c'est peut etre normal, essaie de diminuer la frequence, tu pompera moins de cpu, pourras utiliser plus de plugs et pistes et diminuer la latence...
14
Le standard c'est 44KHz nan ? :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15

Hors sujet : je continue en hors sujet car je suis en trainde pourrir le thread avec mes conneries...
je vérifierais tout à l'heure, mais je suis à peu près sûr d'être en 48Khz (ou 44Khz), pas en 96.

16
Stoofy > le standard d'un CD, c'est 44.1kHz à 16bits, mais rien ne t'empêche de travailler à 48, 88.2 ou 96kHz, en 16bits entiers, 24 bits entiers ou 32 bits flottants voire 64 bits flottants.
Il y a pleins de threads où on se casse la gueule pour se départager sur ces questions.