Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'isolation phonique avec les boites d'oeufs.

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 116 331 vues
  • 24 followers
1 L'isolation phonique avec les boites d'oeufs.
Slt,

Je suis en train de faire une salle de music ou plutot une salle ou je peut jouer de la music avec un bon son et je me poser la question de l'isolation du son ou plutot qu'est ce que je pourrais mettre au mur pour embelir le son de ma salle.
J'ais regardé sur internet et bon j'ai trouver la mousse a picot mais un peut cher 40 euros les 2m² donc je me suis tourner vers plus economique, les boites d'oeuf, je voudrai savoir si technique est bonne ou mauvaise, si je peut commencer a les coller ou si il y a mieu.

Merci.
A+
Afficher le premier post
11

Jérôme

www.cubemastering.com

12
Salut à tous ! :)

Je voulais vous demander qu'est ce qu'il faut utiliser pour coller les boites d'œuf. :mdr:

Voila merci a+ :clin:
13
Au pif : de la bande adhésive double face...
Tranxen 200
14
Tu peut passer de la colle blanche au rouleau sur ton mur mais lit le topic ou renseigne toi avant. Sa cramme super vite.

Si tu veut des boite d'oeuf j'en ai 700 a 800.lool
15
Aaaaaah le retour du sujet des boites d'oeuuuuuufs

( Ca sert a rieeeeeen ) :boire:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
16
Je ne suis pas d accord djseb, sa sert pour couper la reverberation si elle est autour de 700 hz et un peu plus, de toute facon drum sum pourra nous tenir au courrant.
Tout depend de ce que la piece a besoin pour corriger son accoustique.
Tranxen 200
17
La réverbération dépend surtout des dimensions de la pièce non ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
18
Pas seulement, les revetements influencent beaucoup aussi.



Et 700hz, t'es genereux , vu les dimensions des boites d'oeuf, en dessous de 3 ou 4 khz, y'aura pas grand chose qui va bouger.
19
Et aussi si les murs sont parallèles.

et 700Hz, c'est le lien du haut de la page, il vaut vraiment le coup d'oeuil :clin:
Tranxen 200
20

SI les boites d'oeufs sont inefficaces ils va donc falloir opter pour autre chose. J'habite dans un 19m2 et le son ne gène que mes voisins de droite. Si j'investis pour isoler le mur droit, est ce que cela suffira pour qu'il n'entende plus, ou il faut aussi isoler plancher et pièce complète?
Y a t-il des moyens d'isolations pour lesquels on peut opter, qui se mettent et s'enlèvent (qu'on peut récupérer lors d'un déménagement donc)?