Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pas carré.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 323 vues
  • 1 follower
1 Batterie pas carré.
Comment faire pour rendre carré une batterie enregistré? quand il y a qq coups de grosse caisse qui deconnent, qq charleys a replacer etc??? (enregistres sur pistes differentes bien sur)

Je suis sous Logic Audio, il y a quantize pour faire ca mais je ne suis pas a l'aise la dessus..

il y a t-il un logiciel special pour faire ca (a part wavelab)??

ne me dites pas "change de batteur"! on doit faire avec :mdr:

ec123
Afficher le premier post
11
Ehehe merci les gars..

le re-recording c'est reenregistrer les parties qui deconnent c ca?? je gardes tout sauf que les parties ou ca deconne, hop je re rec...c ca?

Est ce que si je me passais du metronome, cad j'enregistre basse+batterie...puis je mets le reste piste par piste (guitares chant etc..) le tempo qui bouge se verras peut etre moins??

J'ai l'impression que c'est le metronome qui est a l'origine de tout ca...et vas-y que je le rattrape en course....donc accelerations et decelerations constants....rrrrrr

enfin, merci de vos reponses, je vais essayer tout ca

ec123
12
... Si, la technique du re recording consiste a faire rejouer les parties qui deconnent... La technique est simple: on met tout sauf l intrument qu on reenregistre dans les oreilles du fautif et on le re-enregistre... Simple, non ?
... Attention tout de meme: si c est un live, il faudra travailler un peu l enreg si l on ne veut pas desequilibrer le mix...

Bonne session...
13
Chouboudou> c'est pas la technique qui consiste a faire rejouer plusieurs fois un zikos pour ensuite faire un mix des meilleurs prises :?:
Genre tu demandes a un chanteur de chanter 40 000 fois la meme chanson et apres tu traites et conserves les meilleurs moments.

EC123>Ainsi ton batteur fait le rejouer plus de 154 256 fois le chanson, d'une part il va s'ameliorer a d'autre part tu auras l'embarra du choix pour faire un mix des meilleurs parties. :bravo:
14
Ouais cool...

j'avais pas pensé a melanger 10 prises pour en obtenir 1...autant pour le chant ou autre oui mais la batterie c tellement louche pour la prise de son que j'ai peur que le son soit denaturé..

je vais essayer ca..

c cool!

ec123
15
J'avais vu une demo avec des mecs qui faisait ca sur pro tools..enfin faut masterizer apres pour selectionner les meilleurs prises sans pour autant que ca sonne copier-coler, et faut que les zikos aient un pur niveau :8)
16
... Le principe du re recording, c est faire rejouer la partie a celui qui s est plante pendant le concert. Normalement, chez les pros, on lui fait rejouer uniquement la partie mauvaise 2/3 fois sur des pistes differentes. Ensuite, on prend le meilleur.... Voila pour la definition "academique" entre "" parce que pour un enreg live, c est tout de meme un peu tricher...
La dificulte : trouver le meme son que l enregistrement original pour la partie ajoutee soit le plus en fase avec la prise original pour la "rustine" ne s entende pas :clin:

Dans le cas present, visiblement, y a des p tits pains partout. Je conseillerai, meme si c est finalement gros bandit, de refaire toute la partie baterie. Ainsi, le son de la baterie sera uniforme sur tout le morceau...

... Voila, voila... et on dira pas que le groupe ec123 a fait du re-recording :bravo:
17
.... en plus un batteur, on peut pas le quantizer :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ....
18
:8) salut!
une solution à ton problème, j'ai enregistré sur 2 pistes sur mon pc une drum complète pour faire vite, je me suis servie d'Acid et soundforge pour remixer et séparer
par ex tu ouvres ton .wav avec Acid, tu le cut là où tu sens qu'il y a malaise, tu recalles
à la main !
y a rien de plus simple tu verras, n'oublies pas la touche f8 pour être précis à la coupure,
avec ça tu pourras effectivement découper un charlest , une grosse caisse, un tom à condition que ta prise micro ne bave pas trop, kan à la raisonnance de la caisse claire par ex, à toi de couper ta caisse claire en laissant la raisonnance jusqu'au coup de charlest d'après et ça ne s'entendra pas, vu que tu mastererises un groupe au final pas uniquement une partie drum le reste des instruments va couvrir ce petit détail technique ;o)

bon courage
19
Perso, sans rentrer dans le recalage au coup par coup, si les pains sont localisés et pas trop étendus, je passerais par un copier/coller d'une mesure entiere, voir de plusieurs mesures s'il le faut: sur tout ton morceau, ton batteur a bien reussi a caler quelques coups dans les temps, non? pour les problemes de resonnances, si les mesures sont identiques, ça ne s'entendra quasiment pas, et si vraiment elles sont genantes, un petit fade in/out de la mesure collée permettra de fondre tout ça un peu mieux avec ce qui precede et ce qui suit...
quant a l'esprit du live, tu vas perdre un peu, mais c'est a toi de voir si tu prefere la regularité ou le feeling du groupe live (et dans ce cas, la prochaine fois, oublie le metronome, qui, pour un batteur qui n'en a pas l'habitude, est plus facteur de stress et de tension (donc souvent moins de groove) que de regularité....

amicalement
20
Aussi tu peux faire jouer ton batteur jusqu'à ce que tu obtiennes 4 mesures impec puis ensuite: boucle! puis re-re pour les breaks