Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering pour vinyle

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 12 656 vues
  • 3 followers
1 Mastering pour vinyle
Hello!

Je viens d'enregistrer un groupe plutot dans le style hardcore...
Cet enregistrement est destiné à sortir sur support vinyle...
Ya t'il un mastering spécial pour ce genre de support? si oui quels en sont les caractèristiques?

Merci!!!
Afficher le premier post
11
Ha je connais pas ces groupes désolé. Moi j'ai pas fait grand chose, c'est bien souvent des groupes du coin pour des demos. le plus connus est Inside Conflict. Et la le groupe que je veux sortir en vinyl c'est 5 seconds before the plane. oila....
12
Inside Conflict! Quand même!
De mon coté, The Better Thoughts To Come est du hxc chaotique de Reims http://www.tbttc.fr.st
Hot Scone Donne plus dans le hxc torturé et sont de nancy... faudra guetter ca! :lol:
13
Yes Emo HxC style ! :clin: :8)

Ca me rappelle quelques souvenirs... Undone, Fingerprint, Alcatraz, Peu Etre, Anomie, Amanda... etc... etc... que font donc ces ptits francais a l'heure qu'il est... Que sont-ils devenus ? :???: :clin:
14
Hé bé je sais pas ce qu'ils deviennent tous. Je sais juste que Finger Print c'est mort depuis un ptit moment deja et que Thomas le gratteux etait dans Ananda apres mais c'est mort aussi et apparement il accompagne Knut en concert maintenant.

Va voir sur www.overcomerecords.com y'a une distro si tu veux choper leur skeuds.

Ktzenjammer : tu connais Inside ?
Je suis allé sur ton site mais c'est dommage y'a pas de mp3 :| Le visuel de la tete ça me fait penser a du Carcass...sympa....

Tient si t'aime le hard core torturé, en plus soft quand meme y'a le split Inside Conflict / Judoboy !! héhé je me fait un peu de pub !
15
BEn en fait je connais Inside Conflict et Judoboy mais je n'ais pas le split en question (g juste un mp3 de judoboy) et ca le fait plutot pas mal comme groupes!
Pour le site en question effectivement, il manque les mp3! cependant tu pourras les ecouter sur ce site:
http://www.esbrecords.fr.st
Les mp3 ne sont pas dispo mais devraient l'etre ds la semaine (c moi ki fé le site...)

A propos de Knut, si vous etes dans le coin de Reims samedi prochain, ils y jouent avec The Better Thougths To Come (justement!) et Tielnich! ca va le faire!

aux 2 auteurs des precedents message.. vous etes d'ou?
16
Arf j'avais oublié! frox, as tu un pseudo AIM?
17
Ouais j'ai un pseudo AIM : richardcolinson mais je me connect tres rarement (seulement pour causer avec les judoboy). Sinon j'ai richard_colinson sur yahoo messenger et j'y vais plus regulierement.
18

Citation : Une chose est sure (et c'est tout ce que je sais ) les graves en mono coute que coute




Citation : Tout a fait Japy! pas de sample stéréo hyper filtré en lowpass sinon c'est la galère pour la gravure vinyl



ça veux dire qu'il vaut mieux éviter les panoramiques et les effets de panoramiques et donc mixer droit en ce qui concerne le vinyl?
19

Citation : ça veux dire qu'il vaut mieux éviter les panoramiques et les effets de panoramiques et donc mixer droit en ce qui concerne le vinyl?



Il faut simplement que ton mix soit mono en deça de 500 Hz. Donc basse, pied et autres effets graves au centre.

Cela est du à une containte technique du support vinyle.

De mémoire, mais ca date :clin: , les canaux gauche et droite sont dans le meme sillon, l'amplitude se joue en profondeur et la stéréo en largeur et les basses ont une excursion plus grande que les aigus (d'ou le filtre RIAA) donc il y a risque de déborder sur le sillon voisin au préssage dans le cas de basses en grande stéréo. De toute facon, avant de presser, le mix est controlé par des techniciens et si ca va pas, ils te demandent gentiment de le refaire (donc perte de temps et d'argent)

Mes explications techniques sont tres approximatives :oops: Si qq en sait plus long sur le sujet ca serait interressant de savoir :bravo:

@+

_The Nerd_
20
Ok merci