Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie avec 1 micro dynamique

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 592 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer une batterie avec 1 micro dynamique
Salut à tous
pour travailler plus efficacement mon instrument, g intérêt à souvent m'enregistrer lors de mon travail. mais voilà le probleme : je n'arrive pas trouver un son à peu prés potable.
Je dispose d'un micro dynamique Shure, alors d'après vous où dois-je le placer pour arriver à entendre à peu près tous les éléments de la batterie ?
merci de vos conseils
Afficher le premier post
31
Salut

j'ai trouvé The solution! :) bon je sais pas si ça marchera pour tout le monde aussi bien que chez moi mais en tout cas j'ai plus de craquements dus à ma caisse claire sur les enregistrement :bravo: , j'ai mis le micro sur pied derrière la porte fermée de ma salle de répète, et franchement ça sonne terrible j'ai jamais entendu ma batterie comme ca, je peux pousser le volume du micro sans problème alors qu'avant je ne pouvais pas mettre les niveaux à un volume normal car le micro en prenait trop dans la gueule, meme au fond de la piece.

J'ai juste entrouvert la porte depuis car cela laisse mieux passer la basse, et toujours pas de craquements! :) plus besoin de nous ruiner pour un nouveau micro à 300euros!

donc voila un micro sur pied (derriere une porte) un pocket studio et on as déjà un son correct après mixage sur soundforge! :)
32
:bravo: ça c'est de l'optimisation de placement de micro :bravo:
33
Oh yeah! Oublions Abbey Road et toutes ces conneries de SSL de merde (sans compter les Neve), et enregistrons à distance, comme au bon vieux temps de led zep!
Je propose de renforcer encore le concept : enregistrons la voix en mettant le micro chez le voisin du dessous : Adieu effet de proximité, plus besoin non plus de filtre anti-pop !!!

Tiens, moi j'enregistre mon shaker comme ca :