Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet !!! - AU SECOURS S.V.P - !!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 698 vues
  • 4 followers
1 !!! - AU SECOURS S.V.P - !!!
Salut a tous comment allez vous ?
Je vous écris ce message tel un appel au secours !!! J'en peu plus je suis sur le bord de la crise de nerf LOL enfin petit lol !
J'ai vraiment du bon matos enfin je crois, j'ai essayer d'étudier la compression dynamique sur ELEPHORM mais ils ne parlent que d'instruments c'est extrêmement riche d'informations mais ça ne m'aide pas, bien que ça m'a servis de connaitre bien plus sur le monde du son et ses secrets SEULEMENT LE GROS HIC, c'est que je fais du rap US (américain) et aussi du Reggaeton (espagnole) de part mes origines je suis trilingue !
Je boss avec PROTOOLS 10 sur le gros Imac 27pouces a 2899.99€ ma carte son externe est la MBOX, mon micro est le Neumann tlm102 et un préampli a lampe, le BLUETUBE DP de PreSonus avec un anti pop métallique et un Reflexion filter de chez SE !
Ma voix se rapproche très fortement de celle d'Eminem avec beaucoup d'aigue pour vous situez un peu !
Mais IL N'Y A RIEN qui me conseille sur les manières d'égaliser ma voix avec Protools ni comment Compresser cette dernière ! Certaine Maison de disque me surveille mais je ne peu pas leur donner ce que je fait actuellement JE PETE LITTERALEMENT UN PLOMB ! Et ce n'est pas faute d'essayer et de me documenter je ne fait que ça !
J'apprend plein de choses mais rien qui puisse m'aider a sortir UN SON écoutable !
J'avoue que la pièce n'est pas insonoriser mais quand même !
Et j'en ai vraiment marre de dépenser de l'argent dans des choses qui a la final me sont inutiles ! Et j'aimerais aussi savoir quel sont les très bon plug-in de COMPRESSION et d'EQ Pour le RAP car je ne vois que des trucs sur les voix parlé, radio chant etc... ! ( et aussi un analyseur de spectre de qualité )
Quels réglages sur la carte son ou le préampli au niveau du gain ! et d'ailleurs a quoi sert vraiment le Ø, le PAD et le 80Hz sur le préampli !
Si il ya des tutos pour savoir egaliser et compresser du Rap surtout mon style voici un example

Ce son date et cétai sur acid donc fausse qualiter aussi !
Si quelqu'un peu m'aider je lui en serait EXTRÊMEMENT RECONNAISSANT Si vous voulez entendre ma qualiter actuel contacter moi par E-MAIL mon adresse hell-lley@hotmail.fr je vous enverrais donc quelques extraits !
MERCI d'avoir pris connaissance de mes problèmes et désoler de vous faire perdre votre temp MAIS JE VAIS DEVENIR FOU lol !
2

écoles, formations, stages, boulot personnel, etc - talent si possible.

tu vas te faire expulser rapidement d'AF si tu postes le même message partout.

3
Yeap !!
Ben j'ai poster le message plusieurs fois pour être sur qu'il soit vue et par conséquent que de l'aide me soit apporté plus rapidement !
Merci pour le lien je n'ai pas encore été voir j'y vais de suite !
MERCI ENCORE
4
5
Hey Hell-Lley, je vois que tu gallères pas mal en ce moment. Comme tu l'as constaté toi-même, le matos ça aide, mais c'est ce que tu fais avec qui est important.

On peut difficilement te faire un tutoriel complet sur le mix dans un post sur un forum, mais il y a tout de même quelques guidelines que l'on peut te donner:
Pour ce qui est de ta question de compression, c'est plus le type de compression que tu utilises plutôt que le compresseur lui même.
- Pour une voix rap, j'irais définitivement avec un compresseur opto (Ex; LA-2A, tubetech CL-1B). et j'irais avec un gain reduction d'environ 4-5 db.
- Pour ce qui est de l'eq d'une voix rap, il faut généralement enlever environ 1-2 db quelques part entre 700 et 850 Hz pour enlever le petit côté nasillard de la voix. Aussi, comme les prises de voix rap sont prises très proches des micros, on coupe les basses en dessous de 100hz environ. Tu peux également rajouter un petit peu de 1.2 kHz et finalement un high shelf de +2db à partir de 4kHz. Ce sont de bons settings de bases pour commencer.

Sinon, à écouter ton mix, je crois savoir quel est ton problème: Si ton écoute n'est pas fiable tu vas faire un peu n'importe quoi et cela sonnera pas bien nul part. La première étape consiste à traiter l'acoustique de pièce de manière et le positionnement des speakers, ainsi à ce qu'il n'y a pas une fréquence plus forte qu'une autre. (Une écoute flat.)

Ceci sont de bonnes pistes de départs, mais l'idéal serait d'embaucher quelqu'un de compétent pour le faire. Si tu as des questions, ou si cela t'intéresse, n'hésites pas à me contacter personnellement : cdion@quantum-music.ca
Je pourrai te mixer un exemple pour te donner une idée de comment tes choses pourraient sonner.

Bonne chance, et surtout, garde ton calme.
Chris


Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca